Alors comme ça vous vous baladez avec une chemise en jean un peu crade et vous pensez vraiment qu’on va pas flipper ? Non je ne parle pas de votre look effrayant mais bien du fait que dans les films et séries tous les mecs qui cassent la gueule à des zombies PORTENT une chemise en jean alors forcément nous on fait l’association, logique. Et même qu’il y a tout plein d’autres clichés vestimentaires qu’on retrouve dans un paquet de films et séries et vous allez voir c’est absolument bidonnant. Quoique, j’exagère peut-être un peu.
Les mecs qui se battent contre des zombies ont souvent des chemises en jean
Bah oui je vous ai parlé dans l’intro de ce top, ne me dites pas que encore une fois vous ne l’avez pas lue ?? Bref, si je vous dis Brad Pitt dans World war Z, Andrew Lincoln dans Walking dead, Pedro Pascal dans The last of us, vous me répondez quoi ? Vous me répondez zombie. Voilà ce que vous me répondez.
Les femmes super méchantes qui ont pourtant des visages de bébé trop choupi
Mais siiiii vous allez voir de quoi je parle, jetez un oeil aux trois visages poupons qui suivent, on reconnaîtra Martha Kelly (l’abominable Laurie dans Euphoria qui séquestre Rue), Melanie Lynskey dans Yellowjackets ou The Last of us ou tout simplement l’inégalable Kathy Bates qui nous a tous traumatisés par sa performance hors du commun dans Misery.
Le combo chemises et lunettes de vue pour TOUS les scientifiques
Hulk dans Avengers, Hubert dans Futurama… Il vous faut quoi de plus en fait ?
Globalement les lunettes de vue indispensables pour tout geek qui se respecte
Vera dans Scooby Doo ou encore Steve Urkel dans La Vie de famille sans oublier évidemment Leonard dans Big Bang Theory.
Le super méchant avec une grosse baguouse au petit doigt
Un accessoire indispensable aux personnages qui manient à merveille les armes et fricotent avec la mafia, sauf peut-être pour de professeur Denfer dans Austin Powers je vous le concède mais pour Scarface, les Soprano et les Affranchis c’est 100% vu et approuvé.
Les chemises à carreaux de darons
C’est comme ça. On ne sait pas trop comment ni pourquoi ça a commencé mais dans les séries américaines typiques, le daron a une chemise à carreaux et ni Hal, ni Phil, ni Martin ne nous diront le contraire.
Les personnages queer sont tous tordus
Fort heureusement le cinéma a évolué ces dernières années et tend à nous montrer des films bien plus subtils sur la transidentité, loin des clichés transphobes auxquels on a longuement été biberonné. On n’oubliera pas le personnage de Lois dans Ace Ventura (film culte hilarant mais hautement problématique sur bien des aspects), Jame Gumb dans Le Silence des agneaux et bien sûr Frank-N-Furter dans Rocky Horror picture show.
Ah oui et les méchants ont aussi toujours un chat
Que ce soit Gargamel, Docteur Denfer (encore lui) ou Argus Filch dans Harry Potter, le chat semble être un élément incontournable de l’aigreur et la vilennie.
Sources : Brightside, Hitek