Vous avez probablement déjà remarqué qu’au cinéma et dans les séries, les personnages font parfois des trucs assez insensés qui finissent pas ne même plus nous choquer alors qu’on ne ferait jamais des trucs pareils dans la vraie vie. Vous ne voyez pas de quoi on parle ? Pas de soucis, on va vous filer quelques exemples et vous allez voir qu’on nous prend quand même pas mal pour des jambons.
Retirer ses lunettes pour dire un truc grave
Vous voyez forcément ce moment dans les films où un personnage retire ses lunettes d’un air grave, se frotte le sommet du nez et les yeux et dit un truc super grave ? Mais qui fait ça ? Personne, mais vraiment personne. Le seul moment où on retire ses lunettes c’est pour les nettoyer, dormir ou faire une position sexuelle périlleuse mais super cool.
Sortir tout le temps dans le même bar ou le même restaurant
Dans toutes les sitcoms les personnages sortent dans le même bar à chaque fois et ont toujours une place de libre (la même, comme par hasard) et ça ne choque personne. Au moins dans la meilleure sitcom It’s always sunny in Philadelphia les personnages ont leur propre bar pourri, ça justifie un peu le truc.
Continuer d'être pote avec ses ex comme si de rien n'était
Encore dans les sitcoms, les personnages sortent ensemble, vivent une relation super longue, se quittent et continuent de trainer ensemble comme si de rien n’était, parce qu’apparement y’a aucun souci pour continuer à fréquenter ses ex comme ça. Ross et Rachel c’est fake de ouf.
Boire un verre de vin dans un bain après une longue journée
De une, faut une baignoire, soit un manque de considération terrible pour la planète parce qu’on s’en fout de gaspiller de l’eau. De deux, faut avoir un sacré penchant pour l’alcoolisme. Et enfin, soyons honnête mais dans la vraie vie on se ferait ièch en moins de cinq minutes dans un bain à boire de l’alcool pendant qu’on se lave comme un con.
Avoir une discussion où chacun dit une phrase sans interrompre les autres
Dans les films y’a souvent un moment où les héros comprennent un truc ou mettent en place un plan en disant chacun une phrase l’un après l’autre sans s’interrompre et en sachant exactement ce que va dire la personne précédente pour garder une logique dans le dialogue. Dans la réalité c’est complètement impossible, personne ne ferait ça sans dire deux fois la même chose ou en s’interrompant. Cela dit, ce serait vachement plus cool qu’on ait un monteur en permanence en train de couper nos hésitations, nos temps morts et nos redites.
Recracher ce qu'on vient de boire parce qu'on nous dit un truc surprenant
Alors ça c’est clairement le truc le plus con qu’on nous montre bien trop souvent, ce moment où quelqu’un dit un truc choquant ou surprenant alors qu’un autre personnage boit et se met à recracher tout son verre de bière sur la table. Évidemment personne ne fait ça dans la réalité, parce qu’on nous a appris à boire quoi.
Boire du lait directement à la bouteille
Le moment où les personnages de films se servent comme des gros dégueulasses dans le frigo pour boire du lait ou du jus de fruit directement à la bouteille, c’est non seulement complètement crade mais surtout qui boit du lait ?
Avoir un stock illimité de vêtements
Dans les séries les personnages s’habillent toujours de façon différente sans JAMAIS mettre deux fois le même tee-shirt, genre ils ont un magasin de fast-fashion à eux ou quoi ? Et après on essaie de nous faire croire qu’ils ne gagnent pas trop de thunes, faudrait pas nous prendre pour des cons non plus.
Poser de l'argent sur la table en quittant un restaurant sans demander l'addition
Ça c’est la meilleure blague, les gens quittent le restaurant sans demander l’addition juste en laissant une liasse de billet sur la table, genre ils savent exactement pour combien ils en ont et le taux de pourboire. Peut-être que c’est eux qui ont écrit le menu allez savoir.
Avoir une conversation pendant qu'on se brosse les dents
Alors ça concrètement j’ai jamais compris, déjà les deux tiers du temps les acteurs se brossent les dents sans dentifrice et en plus ils arrivent complètement à dialoguer sans bouffer les mots et qu’on leur demande de répéter tellement c’est inaudible ce qu’ils sont en train de dire. Une bonne blague.
Ne jamais rire aux blagues de ses potes comme dans toutes les sitcoms
Dans toutes les sitcoms on voit que les personnages sont drôles et balancent des vannes TOUT le temps, cependant absolument personne ne rigole, pas une fois, alors qu’il y a quand même parfois de très bonnes blagues. Du coup, pourquoi se faire chier à faire des vannes si c’est pour que personne n’y réagisse ? Aucune idée.
Prendre une douche avec ses vêtements quand on ne va pas bien
Ok c’est plus rare mais ça arrive dans quelques films quand même, les personnages ne vont pas bien, ils veulent prendre une douche pour se réconforter et dans un élan qui défie toute logique et intelligence ils décident de le faire tout habillé. Mais à quel moment ça vous semble normal ça.
Citer des phrases de littérature par coeur en pleine conversation
Et là, au milieu d’un dialogue qui n’a rien à voir un personnage se met à citer deux pages de Shakespeare parce qu’il connait le texte par coeur et pense que ça ne va faire chier personne de le voir partir en monologue sans aucune foutue logique pendant une minute. Complètement cons ces personnages.
Prendre une balle et continuer de marcher
Encore des mensonges sur la mort qu’on croit à cause des films, parce que même une balle dans le bras ou la jambe peut clairement vous tuer très rapidement, donc y’a aucune chance que vous continuiez de tirer allègrement sur vos ennemis comme si vous vous étiez juste froissé un orteil.
Faire des trucs dégueulasses avec ses beaux parents
Bon, c’est un autre genre de cinéma, mais faut absolument arrêter ces délires dégueulasses avec les beaux parents dans les pornos, ça fait envie à personne, ou alors à très peu de personnes qui sont quand même un peu dérangées. Désolé mais fallait le dire.
Et sinon vous pouvez aller voir les personnages de films qui sont complètement cons, c’est dur à dire mais c’est la vérité.