Le classement de Forbes montrait que Kylie Jenner, milliardaire à 21 ans était un exemple de « self made woman ». C’est vrai que la petite Kylie vient vraiment de la rue et que c’est grâce à sa force morale et à son goût de la survie qu’elle a pu bâtir un empire avec une marque de rouge à lèvres. Elle ne doit absolument rien ni au nom Kardashian ni à la fortune planétaire de sa famille, qu’est-ce que vous allez chercher là ? C’est donc l’occasion pour nous de revenir sur ces self made man et self made woman qui ont vraiment réussi tout seuls, pas du tout grâce au pognon de leurs parents.
Kylie Jenner
Comme on l’expliquait en intro, cette jeune femme à peine âgée de 24 ans a de quoi surprendre avec son inestimable fortune (900 millions de dollars en trois ans). Tout ça grâce à son entreprise de rouge à lèvres qui n’a, je vous le rappelle, rien à voir avec la famille Kardashian ! Il va se soi qu’elle s’est faite toute seule et ne doit rien à son héritage financier ni à la popularité de sa famille.
Paris Hilton
La jet-setteuse ne doit pas sa fortune a quoi que ce soit d’autre qu’à sa propre force de caractère. Absolument rien à voir avec le fait qu’elle soit l’arrière petite fille de Conrad Hilton, fondateur des hôtels Hilton. Son grand-père a toutefois décidé de léguer 97 % de sa fortune à une oeuvre de charité laissant Paris Hilton dans le stupre de la pauvreté la plus misérable.
Valentina Paloma Pinault
OK la petite Valentina est âgée d’à peine 15 ans. Mais on ne doute pas qu’elle sera elle aussi un exemple de self made woman. Les 12 millions de dollars qu’elle possédait déjà à son 12 ans (c’est la valeur d’une propriété à son nom) et ses parents en or massif (Salma Hayek et François-Henri Pinault, un des mecs les plus riches sur terre) n’y seront pour rien dans le futur tracé de sa carrière.
Léa Seydoux
En même temps elle l’avait dit dans une interview pour Figaro Madame… elle a fait « l’école de la vie ». Elle ne doit vraiment mais alors vraiment rien au fait qu’elle soit la petite-fille du président de Pathé Jérôme Seydoux et la petite-nièce de l’ancien dirigeant de Gaumont.
Serge Dassault
Alors déjà l’homme est décédé donc je vous prierai de ne pas lui manquer de respect. Ensuite c’est un exemple incontournable de self made man. Sa fortune, il ne la devait qu’à lui-même et en aucun cas à son père Marcel Dassault qui a fondé le groupe Dassault Aviation et dont il a hérité (mais genre c’était un choix de lascar de la street quoi) à sa mort en 1986.
Jaden Smith
Ce jeune acteur/rappeur/compositeur/auteur/mannequin/filsdewillsmith mérite tooooootalement les quelques millions sur son compte en banque. En plus il est pote avec Kendall Jenner, la sœur de Kylie Jenner qu’on a déjà cité pour son acharnement à la besogne.
Le prince George de Cambridge
Oui bon bah voilà, il est né en 2013 et c’est l’enfant le plus riche de la planète. En même temps c’est normal quand on a pour parents Kate Middleton et le prince Williams. C’est le meilleur moyen de mettre toutes les chances de son côté pour bien réussir seul dans la vie sans la moindre aide de qui que ce soit.
Lily Rose Depp
Aaaah parce que vous pensez que sa carrière a quelque chose à voir avec ses liens de parenté avec Johnny Depp et Vanessa Paradis ? Non mais n’importe quoi vous. C’est juste beaucoup de travail, de la patience et quelques millions d’abonnés sur Instagram.
Bernard Arnault
Bon bah voilà quoi. Un fortune estimée à 228 milliards d’euros. Mais le mec est né dans une poubelle askip. Il doit tout à force intellectuelle.
Ivanka Trump
En couple avec Jared Kushner avec qui elle partage une petite fortune de quelques centaines de millions de dollars, la vice-présidente de la compagnie The Trump Organization a su forger son parcours seule sans aucune aide de son père. Je ne vous laisserai jamais dire ça.
Un bel exemple à suivre bande de feignasses que vous êtes pas foutues d’être millionnaires, ça se voit que vous en branlez pas une.