A condition d’aimer aussi son indépendance et ne pas passer toutes les nuits auprès de son ou sa bien-aimée, fréquenter le personnel d’un avion peut avoir pas mal d’avantages. Car contrairement aux clichés plein de fantasmes, ces derniers sont des partenaires de vie presque comme les autres.
Ils apprécient ton côté pantouflard et casanier
Par définition, le boulot de personnel navigant consiste à passer son temps à voyager. Une bonne raison pour qu’une fois rentrée chez soi, on n’ait qu’une envie : rester tranquillou à la maison pour profiter des petits plaisirs de la vie. Rien de tel qu’un partenaire pantouflard pour appuyer sur pause sans nourrir aucun scrupule.
Bon après, ils sont pas tous comme ça hein.
Ton couple a moins de risque de sombrer dans la routine
Pas de risque avec ses horaires et ses déplacements de souffrir de l’usure du train-train quotidien. Pas de métro-boulot-dodo donc, mais à la place, le plaisir des retrouvailles et l’impression de vivre avec un.e aventurier.e du quotidien. En revanche, le taux de divorce du personnel de bord serait de 50 %, ce qui est plus que la moyenne, donc bon c’est sympa l’absence de routine, mais faut aimer les avocats.
Ça ne le/la dérangera pas de t’amener ton plateau repas au lit ou devant la télé
Hyper sympa et dévoué.e. Bon en revanche rêve pas, t’auras que du jus de tomate et des sachets de pistaches. Bah oui mais écoute ce sont les travers du métier.
Tu peux profiter d’avantages pour voyager en avion
De la même façon qu’un employé EDF ne paye pas son électricité, ou qu’un fonctionnaire de la SNCF peut voyager gratos en train, les salariés des compagnies aériennes bénéficient souvent de billets d’avion à des tarifs très (très) avantageux dont ils peuvent faire profiter leurs conjoints, leurs enfants, voire parfois leur parents. Un luxe qui ne s’arrête pas au prix des billets puisque le personnel de bord en vacances voyage rarement en classe éco.
Oui... tu peux.... réaliser.... certainement... un de tes... plus grands... fantasmes......
OK on avait dit qu’on parlerait pas de clichés mais of course il y a des clichés qui se vérifient. Le fantasme de la tenue d’hôtesse ou de stewart en satisfera plus d’un. En plus, si on partenaire est sympa tu pourras peut-être aussi essayer sa tenue. Fantasme ultime. Bien plus que les parties de jambes en l’air.
Il/elle aura une forte capacité à supporter ton haleine qui pue
N’aie crainte, ta pire haleine chargée n’arrivera jamais à la cheville du fumet d’une centaine de passagers sur un vol long courrier après une nuit de vol. Un grand respect à tous les PNC (personnel navigant commercial) pour leur résistance olfactive. Bon après, tu peux aussi te laver les ratiches.
Ils savent gérer les gros relous
Entre les passagers qui passent leur temps à s’exciter sur le bouton d’appel pensant avoir un major d’homme à leur service pendant le vol, ceux qui ne respectent rien, les flippés, les séducteurs, les pressés, les crados… les stewards et hôtesses de l’air sont formés pour gérer les relous. De deux choses l’une, une fois à la maison, soit ils ne supportent plus qu’on les emmerde pour des détails, soit, déformation professionnelle oblige, ils doivent sans aucun doute gérer les humeurs de leur moitié.
Ses anecdotes de boulot valent toutes les blagues de bureau du monde
Engueulades de couple ou naissance d’une idylle au-dessus de l’Atlantique, conditions de vol chaotiques, passagers mémorables… ce qui se passe à 10 000 pieds d’altitude ne ressemble à rien de ce qui se déroule sur Terre. La bonne nouvelle, c’est que grâce à votre moitié, vous n’en manquerez pas une miette comme en témoignent ces perles d’hôtesses de l’air.
Tu n’auras plus jamais peur en avion
En fait si, un peu quand même, mais tu auras tellement peur de passer pour un(e) naze, que tu feras comme si tu gérais comme un(e) pro. De toute façon, c’est ça où passer pour une baltringue devant tous ses collègues.
EUH OK et sinon on en parle de l’empreinte carbone de ton mec ou de ta meuf ? Scandaleux. Voilà pourquoi je vous renvoie aux petites galères quand t’es en couple avec un écolo.