S’il existe un Paradis et un Enfer, il y a honnêtement de grandes chances qu’on se retrouve tous dans l’endroit qui ressemble à un barbecue géant. Pourquoi ? Ben parce qu’on est tous un peu fêlés et qu’on a tous des obsessions malsaines, voire un peu immorales. Ne faites pas les innocents, vous êtes concernés aussi.
Vouloir regarder quand il y a eu un accident de la route
Bon là on a pris l’accident de la route comme exemple parce que c’est le plus parlant, mais ça marche avec tout autre type d’accident, de catastrophe ou de fait divers un peu glauque : la plupart des gens sont fascinés par ça et veulent toujours en savoir plus sur ce qui s’est passé. On serait beaucoup plus heureux en passant simplement notre chemin, mais non, on veut VOIR des trucs horribles.
Vouloir rester jeune à tout prix
Beaucoup de gens sont obsédés par l’idée de vieillir le moins possible, alors que vieillir est probablement la chose la plus naturelle du monde. On finira tous avec la peau fripée et des tâches brunes partout, donc autant l’accepter tout de suite au lieu de s’emmerder à se chercher des nouveaux cheveux blancs tous les jours.
Avoir une bonne image sur les réseaux sociaux
C’est quand même bizarre ce besoin de prouver des choses aux autres à longueur de journée, comme si on devait constamment se faire valider par nos amis et (vagues) connaissances. En plus on s’en fout de vos vacances à Bali, sachez-le.
Vouloir connaître la vie privée des célébrités
Qu’on se le dise : la vie privée des célébrités est à peu près aussi ennuyeuse que notre vie privée à nous. On ne devrait pas autant se passionner pour le fait qu’Harry Styles ait mangé des tartines au petit déj, ou que Natalie Portman ait porté un yoga pants rose pour aller faire ses courses. Qu’est-ce qui va pas chez nous ?
Se tuer au travail par fierté
Se vanter devant d’autres personnes de bosser 60h par semaine avec « des horaires pas possibles », c’est une obsession tout de même assez tordue. Le truc le plus malin, c’est plutôt de bosser le moins possible, pas de niquer les plus belles années de sa vie au boulot. Mais le pire, avec les Jean-Workaholics, c’est qu’ils font des posts LinkedIn pour expliquer à quel point leur manière de faire est la meilleure. Laissez les autres tranquilles svp.
Vouloir contrôler la vie des autres
Vous vous rappelez de la Manif Pour Tous ? Ces gens qui s’opposaient (entre autres) au mariage homosexuel ? Genre qu’est-ce que ça pouvait leur foutre que deux femmes ou deux hommes se marient, puisque ça ne les concernait pas ? C’est typiquement ce genre de truc qui est malsain. Bref, ne soyez pas comme ces extrémistes : mêlez-vous principalement de vos fesses, et vous serez bien plus heureux.
Vouloir être le meilleur en tout
Les gens qui ont trop l’esprit de compétition pour tout, c’est fatigant. Genre tu leur dis « je mets 30 minutes pour aller au travail le matin », ils vont te dire qu’eux n’en mettent que 25. Tu gagnes 2000€ par mois ? Ben eux en gagnent 3000. Tu t’es acheté une télé ? Eux en ont une plus grande. Leur vie doit être terriblement ennuyeuse pour qu’il la transforme en constante compétition.
Vouloir gagner tous les débats
Dans le même ordre d’idée, beaucoup de gens sont obsédés à l’idée d’avoir raison, TOUT LE TEMPS. Faudrait peut-être leur expliquer qu’on ne meurt pas quand on reconnait qu’on a tort, et que c’est même plutôt agréable d’apprendre des choses et de se remettre en question. Mais pour ça, faudrait qu’ils acceptent d’avoir tort, donc c’est peine perdue.
Vouloir en mettre plein la vue aux autres avec du matériel
L’être humain est obsédé par les apparences style belle bagnole, belle baraque et belles fringues. Alors bien sûr, chacun a le droit de se faire plaisir, mais on va pas se voiler la face : chez beaucoup, ça traduit quand même un besoin obsessionnel de créer de l’envie et de la convoitise chez les autres. Le truc hyper malsain quoi.
Venir déverser sa haine en ligne
Vous avez remarqué que sur la plupart des réseaux, mais surtout sur Facebook et Twitter, une bonne partie des gens ne se connecte plus que pour poster des commentaires négatifs ? On dirait qu’ils se lèvent le matin en se demandant ce qu’ils vont bien pouvoir critiquer aujourd’hui. Le pire, c’est que ça doit leur faire plus de mal que de bien. Sans déconner, c’est hyper triste.
Ah oui, y’a aussi tous ceux qui donnent des conseils toxiques. On vous avait pourtant dit de vous mêler de vos fesses.
Via Askreddit