La Gen Z a ses propres habitudes, du genre organiser des soirées sur Snap (et pas sur MSN comme tout bon Millenials le ferait) ou dire des mots comme « Incr », « Pépite » ou « banger ». Et même si ça nous semble bien loin de ce qu’on a connu avant le début du 21e siècle, il ne faut pas stigmatiser nos petits jeunes car ils ont quand même d’excellentes idées pour améliorer notre quotidien, notamment niveau vestimentaire. Idées qu’on a déjà eues auparavant, il faut le dire, mais qu’ils ont sus mieux exploiter (et surtout rendre stylées). Laissez tomber, on peut pas lutter, ils sont trop forts pour nous.

La cagoule

Parce qu’en vrai, en hiver, on se caille le cul et on a toujours la peau du visage qui pèle. Alors si on peut avoir chaud en ayant du style, on dit oui. Si, si je vous assure, la cagoule peut donner un certain style (moi aussi, j’ai du mal à y croire, mais la Gen Z a l’air de bien s’y connaître).

Les tee-shirts informes

On peut mettre trois personnes dedans, ils se ressemblent tous mais apportent joie, confort et liberté de mouvement. Et surtout, ils empêchent de prendre un bon nombre de coups de soleil. Seul le cancer de la peau n’est pas content de leur existence.

Les pantalons larges

Oui, on dirait qu’on va faire un trek de 72 heures dans la montagne, mais c’est toujours mieux que le trauma du jean skinny qui nous rentrait dans le cul et les parties génitales.

Les tout petits sacs à main

Le Gen Z a bien compris que la scoliose et les dislocations d’épaules n’étaient pas la solution pour une bonne santé du corps, alors elle a troqué les énormes cabas de 70 kilos pour des petits sacs tout en longueur qui permettent à peine de transporter un portefeuille. La Gen Z limite l’encombrement et opte pour des choix pragmatiques. On est un peu impressionnés.

Les coques à cordon

LA solution pour les gens qui, comme moi, font tomber deux fois par heure leur téléphone sur le gravier ou dans les chiottes. La Gen Z a trouvé la solution pour remédier à ce problème : se balader avec son tel autour du cou toute la journée avec classe et décontraction. C’est fort, très fort.

Les grosses polaires

Y pas à dire, on est vraiment jaloux que ces petits jeunes et eu l’excellente idée de réhabiliter la polaire, parce que même si c’est vraiment cheum, on n’a jamais inventé quelque chose d’aussi confortable. Ça fait donc extrêmement plaisir de pouvoir en porter 24h/24 sans qu’on nous demande si on sort la poubelle. On ne remerciera jamais assez la Gen Z de faire des trucs chelous si c’est pour faire revivre ce genre de succulence.

Les cordons à lunettes

Même chose que pour les téléphones, la Gen Z ne veut plus s’asseoir sur ses lunettes en oubliant qu’elle ne les a pas sur le bout du nez. Et elle a bien raison putain.

Le pull porté en bandoulière

Plus question de ressembler à un quinqua de droite quand on sort avec son pull sur les épaules pour ne pas avoir froid. Pour éviter la confusion, la Gen Z a donc adopté le pull porté en bandoulière et noué sur la poitrine. On aime ou on aime pas, quand on est de gauche, on ne peut que valider l’idée.

Ce contenu n'existe plus

Il est parti à la ferme des liens cassés pour prendre des petites vacances, il est avec tous ses copains, ne t'inquiète pas.

Les baskets d'il y a 15 ans

Le Gen Z a tout compris : pour économiser une masse de thune, il suffit de récupérer les vieilles chaussures de nos darons quand ils étaient ados. Eh hop ! Une nouvelle paire à la mode pour zéro euro. Parce que oui, l’intérêt de ces chaussures, c’est vraiment qu’elles ne coûtent rien pour les obtenir hein ? Hein ?

Ce contenu n'existe plus

Il n'a pas souffert, promis

Les ensembles de costume

Eh oui, le style « Je bosse à la Défense en tant que trader dans une banque qui participe au forage de puits à pétrole » est actuellement hyper hype. Surtout quand l’ensemble est un peu trop grand pour vous et que le pantalon traîne par terre (on dit oversize by the way). Encore une fois, vous n’avez qu’à dévaliser les placards de votre Paps pour devenir la personne la plus branchée du quartier (tout en arrêtant de dire branché, c’est important).

La raie au milieu

Abandonnez la mèche sur le front (qui demande beaucoup trop d’entretien) et plongez-vous dans les coupes de cheveux pour femmes à la mode en 2023 pour devenir un membre de la Gen Z à part entière. Vous verrez, la raie au milieu devrait être un sacré passe-droit pour votre entrée dans ce milieu très sélect.

Le bob

Trop malinx pour ne pas prendre la pluie quand ton manteau n’a pas de capuche (ce qui est le cas sur les trois quarts des manteaux actuellement). Alors, vous allez faire quoi les gouttes maintenant, hein ???

Bon en vrai, on va juste piquer ces idées à la Gen Z qui les a piquées aux années 90 et donc à la plupart d’entre nous. AUX VOLEURS !!!