Nous sommes en 2017 après Jésus-Christ. Toute la galaxie est occupée par l’empire galactique Sprung… Toute ? Non ! Car une planète peuplée d’irréductibles Terriens résiste encore et toujours à l’envahisseur. Et la vie n’est pas facile pour les garnisons de mercenaires de l’espace des planètes retranchées de Mars, Mercure, Pluton et Jupiter.
Cependant, l’empire Sprung a réussi à placer un de ses représentants, nom de code Emmanuel Macron, à la tête d’une des plus grandes puissances mondiales. Il est temps d’organiser la résistance, et c’est dans cette optique que je vous ai demandé de choisir le meilleur colonel, afin de mener la résistance. Revue d’effectif.
Le colonel Sanders
Avantages stratégiques : les buckets. Depuis ses débuts, le colonel Sanders a toujours privilégié le partage et le travail de groupe. Il sait que l’union fait la force, et cette philosophie devrait nous mener à la victoire.
Points faibles : il est occupé en ce moment : c’est l’heure de pointe, et il a deux Zinger et cinq double Krunch sur le grill.
Le colonel Spangler
Avantage stratégique : discipline, rigueur, et expérience, le colonel Spangler a toutes les qualités requises pour être un colonel efficace, n’hésitant pas à punir très sévèrement les déserteurs. Avec lui, les troupes se tiendront à carreau.
Point faible : il a besoin d’aide pour faire ses lacets.
Le colonel Moutarde
Avantage stratégique : il connaît 257 façon de tuer un adversaire avec un chandelier.
Point faible : on a retrouvé la semaine dernière son corps sans vie dans la véranda, abattu d’un coup de clé anglaise rageur. Madame Pervenche est soupçonnée.
Le colonel O'Neill
Avantage stratégique : probablement un des plus grands experts terriens en terme de combat spatial.
Point faible : il n’est pour l’instant pas disponible, étant enfermé depuis des années dans la friendzone du colonel Samantha Carter.
La coupe colonel
Avantage stratégique : capable de garder son sang-froid en toute situation, la coupe colonel est également une arme de dissuasion face aux extra-terrestres intolérants au lactose.
Point faible : perd ses moyens face au soleil et à la chaleur en général.
Le coq au miel
Avantage stratégique : excellent ! J’ai effectivement ajouté du thym, couvert avec de l’alu pendant 45 minutes, j’ai retiré l’aluminium et arrosé avant d’augmenter la chaleur à 220°C. Avec des paillassons de courgettes et pommes de terre, nous avons tous adoré, même les plus difficiles !
Point faible : trop d’huile, la prochaine fois je n’en mettrais que la moitié.
Le colonel Carrillo
Avantage stratégique : aucune pitié, s’il apprend que les envahisseurs dealent de la coke, il sera impossible de l’arrêter.
Point faible : [Spoil] il est mort. Toujours plus compliqué de commander une armée dans ce cas-là.
Le colonel Olrik
Avantage stratégique : recherché par toutes les polices du monde, il est toujours en liberté. C’est un véritable couteau suisse, puisqu’il a également prouvé qu’il était capable de diriger un régiment dans le cadre d’une éventuelle troisième guerre mondiale, de piller des tombeaux égyptiens, de survivre à des expériences scientifiques assez peu encadrées, de monter un réseau d’espionnage, de changer de bannière autant qu’il le souhaitait, de créer des catastrophes climatiques artificiellement, et d’être la preuve que les scénaristes de Blake et Mortimer n’ont aucune imagination en ce qui concerne les méchants.
Point faible : c’est un méchant.
Le colonel Sponsz
Avantage stratégique : chef de la police secrète du colonel Tapioca, il tient tête à Tintin et Milou pendant plusieurs albums, ce qui est une performance en soi.
Point faible : cette coiffure. Aucune armée ne sera jamais crédible avec un tel général à sa tête.
Le colonel Kurtz
Avantage stratégique : il est capable de faire peur à ses ennemis encore plus sûrement qu’une armée de bombes nucléaires hantées par des esprits démoniaques de tueurs en série.
Point faible : C’EST UN TARÉ !!! ALERTE AU GOGOLE ! VOUS VOULEZ VRAIMENT D’UN MEC COMME ÇA A LA TÊTE D’UNE ARMÉE ?
Mais chut, tout cela doit rester secret. N’en parlez à personne.