On a souvent tendance à associer les jeux vidéo à l’absence de « sport ». Que nenni. En y mettant un peu de bonne volonté, et avec les bons outils, et parfois les bons amis, il y a toujours moyen de monnayer et de suer de tout son corps avec une petite manette et un bon canapé.
Just Dance
L’avantage avec Just Dance, c’est qu’on s’y prenne bien ou mal, l’activité promet beaucoup beauuucoup de fringues souillées et de brushings niqués pour le plus grand bonheur de ton corps et de tes petits cop’ps à la compote, ou comment lier le pénible à l’agréable. Indémodable.
Wii Fit
Wii Fit, c’est juste le meilleur ami des petites feignasses du dimanche qui veulent quand même se donner bonne conscience. On peut y faire du hula hoop, des abdos, de la boxe, et même du tai chi. On sait pas trop si on peut réellement perdre du poids ou faire du muscle sur le long terme avec ce jeu, mais une chose est sûre, le plateau est bien trempé à la fin.
Wii sports
Si vous jugez impossible de transpirer en pratiquant leur tennis virtuel, c’est que vous vous y prenez mal ou avec les mauvaises personnes.
Zumba Fitness
Tout est dit dans le titre. Avec ce jeu, tu peux faire du boum boum tam tam live from ton salon avec une petite dame dans ta télé qui te montre tous les bons gestes à faire pour te sculpter le boule de Jennifer Lopez. N’oubliez pas la serviette éponge.
Fitness Boxing
Même topo que pour le jeu précédent, mais version bagarre. On dit qu’une heure de boxe permettrait de brûler environ 800 calories, mais on ne dit pas qu’il faut nécessairement être dans une salle obscure avec un coach qui te gueule dans les oreilles pour que ça arrive. Et ça c’est une bonne nouvelle.
Bongo DK
Cette fabuleuse invention permet de taper sur des bongos avec ses mains (ou ses pieds) plutôt que d’appuyer machinalement sur des boutons et souffrir par la suite d’une fracture du petit doigt. Croyez-moi, le tam tam, ça fait bosser les bibi.
Guitar Hero
Parce que oui, les musiciens aussi ont besoin de se dépenser, et quand on voit l’état des fringues de rock star sur scène après un concert, on comprend pourquoi. Si vous ne me croyez pas, tentez de gagner le round Slipknot en mode expert sans verser au moins 1 000 gouttes de sueur. J’attends.
Je vous laisse, j’ai ma séance quadris avec Nintendogs qui m’attend.