Elle te semble lointaine, l’époque où tu pouvais partir sur un coup de tête en week-end, avec juste une petite valise, libre comme l’air et légère comme le vent (un peu comme Pocahontas). Maintenant que tu as un bébé c’est plus chaud, surtout qu’il y a quelques trucs dont tu ne peux vraiment pas te passer.
Un lit parapluie
Bah oui, il ne va pas dormir par terre le pauvre. Et si tu pars en week-end chez des potes qui n’ont pas d’enfant, tu peux être sûr(e) qu’ils n’auront pas de quoi le faire dormir. Un lit parapluie et pouf : problème réglé.
Un porte-bébé ou une poussette
Parce que c’est un bébé, et que tu ne peux pas le poser par terre à l’aéroport pendant que tu te fais fouiller par un agent de la sécurité. Et puis, faudra bien le balader ce bébé, une fois à destination.
De quoi le nourrir
Genre son lait en poudre, ou bien des petits pots, des biberons, des bavoirs..
Ses fringues, et des rechanges
Ne pense que prendre le bon nombre de fringues en fonction du nombre de jours où tu seras en week-end sera suffisant. Un vomi est vite arrivé, une diarrhée aussi, tout comme une grosse tache toute moche. Vaut mieux prévoir des rechanges.
Une serviette de change et tout le matos qui va avec
Parce qu’il n’y a pas forcément de table à langer avec des couches à la bonne taille là où tu te trouveras. Faut donc anticiper, prendre avec toi tout ce qu’il faut pour qu’il ne manque de rien et que tu sois obligé(e) de lui fabriquer une couche avec un torchon.
Son sac à langer
On avait déjà fait un top sur tout ce qu’il faut avoir dans un sac à langer. Et bien quand tu voyages, c’est l’occasion de le prendre avec toi, et d’avoir l’essentiel à tes côtés.
Une trousse de soins d’urgence
Avec du Doliprane, du sérum physiologique, un thermomètre, des pansements, du désinfectant, de l’anti-moustiques… Tous ces petits trucs pour anticiper, au cas où.
Ses papiers
Sa carte d’identité, ou le livret de famille, son acte de naissance, son carnet de santé… Tu ne peux pas voyager sans, on ne sait jamais.
Des jouets
Parce qu’il faut bien l’occuper le petit. Bon, je ne t’ai pas dit d’embarquer son cheval à bascule et sa maison de poupées, mais des livres, des jouets faciles à transporter, et qu’il kiffe.
Un babyphone
Pour être certain de pouvoir l’entendre dans la soirée, sans que lui entende que t’es entrain de danser sur Despacito au rez-de-chaussée avec tes potes. C’est quand même bien pratique la technologie.
Une fleur de bain
C’est quand t’es toujours en galère que baignoire que tu dois laver ton bébé… du coup une petite fleur de bain peut sauver la propreté. Tu la mets dans le lavabo, ton bébé dessus et hop tu le baignes tranquillou.
Des cahiers de coloriage
Quand t’as envie de taper une petite sieste dans l’avion mais que tu sais pas comment occuper ton gosse, il te reste les cahiers de coloriage. C’est simple, efficace et il va passer des heures à essayer de pas déborder des lignes.
Et bien sur on oublie pas le doudou...
Le doudou, c’est peut être la chose la plus importante pour ton bébé, donc ça serait une tragédie de l’oublier…
Liste non-exhaustive bien évidemment, si vous avez des idées d’autres choses indispensables à embarquer avec vous en voyage, dites-le en commentaire !