Beaucoup de dessins animés s’appuient sur un principe simple pour faire traîner les saisons en longueur : le héros a un objectif fort qu’il échoue à accomplir. Du coup, on mate des dizaines – voire des centaines – d’épisodes juste pour le voir un jour gagner. Et il arrive parfois qu’à la fin, ENFIN, le héros parvienne à atteindre son objectif. Un moment de joie très vite suivi d’une réalité bien triste : maintenant, il n’a plus rien à faire.
Sacha est enfin devenu le meilleur dresseur
Après 25 ans à martyriser des pokémons et à se faire défoncer par les dresseurs de Kanto, Sacha a enfin réussi à atteindre son but : devenir le meilleur dresseur. Le gars, qui doit sentir la mort puisqu’il n’a jamais changé de fringues, a remporté le championnat du monde des dresseurs en défonçant Tarak, le champion de Galar, invaincu jusque-là. Pikachu a défoncé son super Dracaufeu après une séquence émouvante et a fait de son maître un héros. Bon ben va falloir trouver un vrai boulot maintenant Sacha.
Scrat de l'Âge de Glace a réussi à manger son gland
Dit comme ça, c’est chelou, mais on parle bien du fruit du chêne que l’écureuil a essayé de bouffer pendant 5 films sans jamais parvenir à ses fins et en provoquant des catastrophes bien reloues. Eh bien, début 2022, Scrat a enfin réussi à avaler son gland sans qu’il ne se passe aucun désastre. Une manière plutôt sympa d’en finir avec l’Âge de Glace (dont plus personne n’avait rien à foutre, il faut bien l’avouer).
Coyotte a réussi à attraper Bip Bip
Bon, le truc était assez décevant dans le sens où Coyotte n’a pas pu manger cet enfoiré de Bip Bip car il avait été rétréci au préalable. Mais le gag se repose sur le fait que oui, Coyotte a bien « attrapé » le Grand Géocoucou. Des barres de rire. Maintenant il s’agirait quand même de bien le défoncer un jour parce qu’il le mérite.
Les ados de Code Lyoko ont détruit Xana
Après 97 épisodes absolument identiques où Ulrich et ses copains contraient les attaques de XANA avant de rebooter le monde, ils ont enfin réussi à battre la machine grâce au sacrifice du père de leur pote virtuelle Aelita. À la fin, le supercalculateur est éteint, et les gosses peuvent revivre une vie normale. Ils auraient peut-être dû le débrancher dès le début finalement, ça leur aurait évité pas mal de galères.
Esteban a réussi à trouver Mystérieuses Cité d'Or
L’objectif d’Esteban était simple : découvrir les légendaires (et mystérieuses) cités d’or. Une mission à peu près aussi bancale que se lancer à la recherche du monstre du Loch Ness, et pourtant le mec a bien réussi l’impossible en déjouant au passage un Apocalypse. Tout ça en rencontrant enfin son père pour le voir se sacrifier la minute d’après. Pas cool. Bref, Esteban et ses potes sont parvenus à leur fin et ont au passage trouvé un nouveau goal : chercher les autres cités d’or. C’était ça ou se retrouver au chomdu.
Gon de Hunter X Hunter a retrouvé son père
Si Gon a décidé d’abandonner lâchement sa tante, c’était pour partir à la recherche de son père, Jin, qui… avait lâchement abandonné Gon et sa tante. Après pas mal de péripéties et une bonne baston contre des insectes humanoïdes géants, son vœu le plus cher a été exaucé. Il a pu se rendre compte que son père était un gros lâche insupportable, mais l’anime est censé se poursuivre dans les années à venir puisque Jin a appris à son fils que le monde qu’il connaissait n’était qu’une infime partie du monde réel. Maintenant, reste plus qu’à ce que Yoshihiro Togashi nous écrive la suite malgré ses gros problèmes de dos (viiiite).
Naruto est devenu Hokage
Naruto, au début de l’anime, c’est un nullos pas du tout sérieux qui a pourtant une ambition démesurée : devenir Hokage (le plus grand des ninjas de son village, en gros). Je vous passe les détails, mais grâce à la force démesurée que lui a conféré le renard à neuf queues, et quand même un peu grâce à ses efforts, Naruto a fini par devenir le septième Hokage de son village. BG le mec.
Kim Possible a (vraiment) sauvé la Terre
La mission de Kim Possible, c’est de sauver la Terre, mais le problème dans ce genre de dessin animé, c’est qu’il n’y a généralement pas de fin. Sauf que là, à la fin, justement, Kim réussit à sauver le monde d’une invasion extraterrestre grâce, entre autres, à l’aide de Shego. Qui était une méchante. On peut donc en conclure qu’à présent tout va bien dans le meilleur des mondes et que Kim restera tranquille jusqu’à la fin de ses jours. Je l’espère pour elle en tout cas.
Marcelino a retrouvé sa mère... au ciel
Le plus grand souhait de Marcelino était de retrouver sa mère. Un beau jour, il a fait cette prière devant une statue de Jésus. Son souhait a été exaucé : Marcelino est mort et a retrouvé sa maman au Paradis. Tout est bien qui finit bien. Oui c’est extrêmement triste, et je me demande ce qui est passé par la tête des scénaristes de ce dessin animé, mais c’est bien comme ça que l’histoire de Marcelino se conclut. De quoi traumatiser pas mal de gamins.
Pierre a enfin réussi à pécho dans Pokemon
En 2019, après plus de 20 ans et plus de 1000 épisodes de Pokémon, Pierre, le copain de Sacha toujours en chien, a fini par trouver l’amour. Il a réussi à pécho Alyxia, la Doyenne qui gouverne l’île d’Akala, elle aussi spécialiste des pokémons de type Roche. Le mec s’est peut-être pris des râteaux par toutes les infirmières Joëlle du pays, mais il a fini heureux, et ça c’est tout ce qu’on demandait.
Venez on va taper sur les pires reboots de dessins animés.