Selon Henri Salvador, « Le travail, c’est la santé ». Perso, je suis bof d’accord. Pour moi la santé, c’est avant tout le bon état physiologique d’un être vivant, le fonctionnement régulier et harmonieux de l’organisme, mais bon… À chacun ses définitions, hein ! Si nous, on a tendance à préférer pioncer et manger, certaines célébrités, elles, ont fait le choix du dur labeur. Si ça les rend heureux, tant mieux !

Jul, et sa collection d'albums

Ce n’est pas compliqué, depuis 2014, il sort deux albums par an. Un en juin, l’autre en décembre. Je vous laisse faire le calcul. Oui… Ça fait 15 albums en 8 ans, et même 16 d’ici à la fin de l’année (oui, j’ai fait le calcul pour vous, finalement) ! Qu’on aime ou qu’on déteste, on est obligé de reconnaître la bête de travail qu’est ce mec. Respect.

Quentin Dupieux, et son rythme soutenu de sortie de films

Déjà, quand on voit le CV, on comprend vite que le mec se donne, et qu’il est capable de bosser et d’enchaîner les taffs et les productions : il n’est pas seulement scénariste, il est aussi réalisateur, directeur de la photographie et artiste dans la musique électronique. Après avoir sorti « Incroyable mais vrai » en Juin 2022, il annonce la sortie en salle de son autre production « Fumer fait tousser » fin novembre de la même année, tout en expliquant avoir commencé le tournage de « Daaaaaali » (avec 6 « a »), attendu en salle en 2023. NON MAIS FAUT DORMIR DE TEMPS EN TEMPS, QUAND MÊME, OH !

Marine Foïs, à l'affiche tous les deux jours

OKkkkk j’en rajoute peut-être un peu, mais quand même ! Elle a tourné dans cinq films à l’affiche en 2022, dans deux, qui ne sortiront que l’an prochain, et dans la première saison d’une série qui sortira aussi en 2023. 8 productions avec Marina Foïs, entre juin 2022 et mars 2023. HUIT productions en NEUF mois.

Pierre Niney

C’est clairement l’acteur français qui est à l’affiche tous les quatre matins, depuis quelques années (et ce n’est pas pour nous déplaire). En plus de multiplier les tournages, Niney a aussi été le plus jeune comédien à rejoindre les bancs de la Comédie Française (à 21 ans) et il a décroché son premier César à seulement 25 ans. Pas mal.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Georges Biard

Lena Situations

Dans le monde de l’influence, Lena est clairement la queen. Elle ne s’arrête jamais, voyage aux quatre coins du monde et ne cesse de produire de nouvelles choses. Cet été, par exemple, elle a ouvert son propre concept store éphémère, avec un café et une boutique de vêtements, elle a d’ailleurs monté sa propre marque de fringues en même temps, a géré toute la question des stocks et du bon fonctionnement du lieu comme du site internet, tout en réalisant un vlog par jour durant tout le mois d’août (les célèbres vlogs d’août). Vous êtes déjà épuisé à la lecture de ceci ? Eh bah ça, c’est juste un mois dans sa vie ! Le reste de l’année, elle multiplie les projets et les collaborations, elle a notamment gravi le Kilimandjaro, été la première influenceuse française à être invité au Met Gala, la première aussi à designer ses propres paires de baskets avec Adidas… Bref, qu’on aime ou qu’on n’aime pas, on est obligés de reconnaître que c’est une bosseuse. Une vraie de vraie. Une bonne acharnée du taff.

CR7, du travail et de la discipline

Si Ronaldo est le meilleur buteur de l’histoire du football masculin, ce n’est pas qu’une question de talent. Il est aussi connu et respecté pour sa discipline et son travail acharné. Il multiplie les séances d’entraînement, s’impose une hygiène de vie et une alimentation irréprochables (même en vacances). Et a donc une vie moyennement fun.

Ce contenu n'existe plus

"*TUIUIUIUIUIU* Oui allô ? / Oui ce serait pour signaler un lien disparu / Ok on envoie nos équipes d'enquêteurs sur le coup"

Gérard Depardieu, plus de 200 films à son actif

Même s’il est l’un des acteurs les plus insupportables sur un tournage, il reste un bosseur. Il aurait tourné dans plus de 205 longs-métrages et dans une dizaine de séries (sans compter les différents courts métrages et doublages). On peut lui reprocher beaucoup (vraiment beaucoup) de choses, mais pas de ne rien foutre.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Georges Biard

Oprah Winfrey a tout construit toute seule

Née dans une famille pauvre, avec des parents alcooliques, Oprah est partie de rien. Elle a travaillé comme une acharnée, a monté sa propre émission, créée sa société de production, est devenue la première femme à produire et présenter un talk-show à son nom. Reconnue comme l’une des personnes les plus influentes du monde, elle fait également partie des plus riches. (ET des célébrités qui n’ont plus aucun sens des réalités. Oups.)

Crédits photo (CC BY 2.0) : https://www.flickr.com/photos/aphrodite-in-nyc

Denis Brogniart

AH ! Entre les tournages de Koh-Lanta, ceux de Ninja Warrior ou encore District Z, on peut dire que ce brave Denis n’a pas le temps de se tourner les pouces ! Ça ne nous dérange pas, on l’aime bien, nous, Denis. Plus on le voit, mieux on se porte.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Y.Leclercq©

Rien à voir avec les stars qui doivent leur célébrité à d’autres stars !