Quand on regarde une forêt, on y voit un petit havre de verdure, un écosystème passionnant ou un bon coin à champignons. mais quand on la regarde d’au-dessus, on peut y déceler une forme, parfois volontaire, en hommage à quelqu’un ou quelque chose. la preuve avec ces 8 déclarations d’amour forestières plus ou moins de bon goût.
Sakai, Osaka, Japon
486m de long, 305m de large, quand on enterre un empereur du XVIème siècle au Japon, on ne fait pas semblant. Même si selon les historiens, rien n’indique que le dénommé Nintoku soit vraiment sous cette forêt en forme de serrure.
Castelluccio di Norcia, en Ombrie, au milieu de l'Italie
Drôle d’idée de dessiner l’Italie en plein cœur de l’Italie. Mais quand on sait que la forêt a été plantée en 1961 à l’occasion du centenaire de l’unification du pays, ça a du sens.
Laboulaye, Argentine
Une belle guitare mais une histoire très triste : Pedro Martin Ureta a planté cette forêt en 1979, pour rendre hommage à son épouse décédée qui adorait cet instrument. Le dessin fait quand même un kilomètre de long, mais quand on aime, on ne compte pas.
Rieti, Italie
Dans ce coin de l’Italie, on est très nostalgique du bon vieux temps de Mussolini. Les lettres DVX ont été dessinées en 1939 pour faire référence au « Duce » et le lieu est entretenu depuis. Il y a de chouettes endroits en Italie, et d’autres qu’on n’ira pas visiter.
Zernicow, Allemagne
En Allemagne, on est apparemment un peu plus sérieux qu’en Italie, et cette plantation de mélèzes, repérée en 1992, a dégagé en 2000. Le motif était quand même en place depuis 1938.
Gloucestershire, Angleterre
Encore une histoire bien triste, et encore un veuf qui cherche le réconfort dans la sylviculture. Cette fois-ci, c’est un cœur dont la pointe indique la maison natale de sa femme disparue. Ca a tué des arbres, mais on dira que c’est un dégât collatéral de l’amour.
South Bend, Indiana
Avant de planter 8000 arbres pour montrer à Dieu le nom de votre boite, assurez vous que la comptabilité suit. Parce que la marque automobile a fermé ses portes en 1967, soit 30 ans après le début de ce chantier. C’est pas mal, mais aujourd’hui, plus personne ne sait ce que signifie ce « Studebaker » en pins.
Austin, Texas
Bon, là, on est sur un exploitant qui s’est fait plaisir, M. Luecke, tu veux être une star ? Tu achètes une forêt et tu rases autour de ton nom. Tous les aviateur du coin connaîtront ton nom.
C’est quand même mieux qu’écrire son nom dans la neige avec son pipi, non ?
Source : Amazing Planet