La célèbre plateforme Netflix vient tout juste de balancer le classement des films auto-produits qui ont le plus marché depuis sa création, sauf que le calcul est un peu chelou, en gros elle se base sur le nombre d’heures visionnées pendant les 28 premiers jours de diffusion et ne prend pas en compte ce qui a été visionné après ce délai, une technique curieuse mais qui permet de vérifier quelles ont été les performances d’une production sur un petit mois. On vous propose donc de voir la liste ensemble, et vous allez voir que c’est principalement du film d’action.
Red Notice (364 020 000 heures visionnées)
Du braquage, du vol d’art, des acteurs bankables, des scènes d’action spectaculaires et une pointe d’humour, voilà la recette de beaucoup de films d’action actuels qui nous font quand même passer un bon moment. Une recette qui semble fonctionner puisque Red Notice est le plus gros carton de la plateforme depuis sa création.
Don't Look Up (359 790 000 heures visionnées)
Le film qui faisait très peur sans être un film d’horreur a aussi cartonné sur Netflix, et entre les thèmes abordés, le casting quatre étoiles et le fait que tout le monde en parlait à la sortie on va dire que c’était un carton plus ou moins attendu, d’autant que le film est super. Ça aide.
Bird Box (282 020 000 heures visionnées)
Sandra Bullock qui vit dans un monde où des grosses bestioles peuvent vous tuer sans prévenir quand vous les regardez et qu’elle est donc obligée de marcher à l’aveugle ça vend bien. Le film a été un énorme succès et ça peut se comprendre vu que c’était un peu original comme idée.
Glass Onion (273 200 000 heures visionnées)
Sans surprises, l’énorme carton de la fin d’année 2022 arrive dans les quatre premières entrées de la liste. Aidé par le succès du premier volet des aventures de Benoit Blanc, Glass Onion avait de quoi séduire par son esthétique et son casting, et les films à énigme où il faut trouver le coupable ça fonctionne toujours bien.
The Gray Man (253 870 000 heures visionnées)
Mettez Ryan Gosling dans n’importe quoi et c’est un succès assuré, la preuve, j’ai déjà mis du Ryan Gosling dans un clafoutis et tout le monde s’est régalé. Quoi qu’il en soit des tueurs à gage, des agents de la CIA et les réalisateurs des derniers Avengers aux commandes ça fait une recette explosive niveau audience.
The Adam Project (233 160 000 heures visionnées)
Un voyageur dans le temps s’écrase en 2022 et rencontre sa propre version de lui-même qui a 12 ans, de quoi amener de savants paradoxes temporels et surtout Ryan Reynolds, acteur rigolo et beau gosse, ce qui est chiant pour tous les autres mecs de la planète mais qu’on aime bien quand même.
Extraction (231 340 000 heures visionnées)
Chris Hemsworth qui pète des gueules avec sa petite tenue militaire ça vous tente ? Parce que c’est exactement ce que ce film d’action survitaminé vous propose. Bon c’est pas forcément original, ça ne réinvente pas la roue mais au moins c’est efficace.
Purple Hearts (228 690 000 heures visionnées)
Attention les militaires encore, sauf que là en plus y’a une histoire d’amour et plein de bons sentiments. Bon, en vrai j’ai jamais vu ce film mais à priori c’est l’histoire d’amour entre deux personnes que tout oppose : une romancière et un soldat. Un truc jamais vu quoi.
The Unforgivable (214 700 000 heures visionnées)
Une femme qui vient de passer 20 ans de prison pour avoir buté un shérif sort et doit se réintégrer dans la société alors que tout le monde la juge du regard. Entre tout ça elle doit aussi retrouver sa petite soeur qu’elle n’a jamais revu et autant vous le dire c’est pas super fun comme film, mais Sandra Bullock fait le taff.
The Irishman (214 570 000 heures visionnées)
Alors le truc avec The Irishman c’est qu’il dure déjà 70 000 heures, donc il faut juste le regarder 10 fois et il entre déjà dans le top 10 des heures de visionnages. Martin Scorsese a quand même livré un film qu’il disait ne pas réussir à réaliser sans Netflix, tout ça avec Al Pacino, Robert De Niro et Joe Pesci, le casting ultime des vieux de la vieille. Sinon vous pouvez aller voir les films préférés de Martin Scorsese, y’a du très bon.
Si vous voulez voir un bon film d’action y’a Bushwick avec Dave Bautista qui n’a pas eu le succès qu’il aurait du avoir.
Source : Clubic.