Certains films déchainent les passions, avec plus ou moins de justification, et quand ça arrive en pleine séance au cinéma ça fait véritablement des souvenirs pour la vie. On va donc parler de ces films qui ont marqué le cinéma, mais le cinéma le lieu, grâce à des séances devenues désormais mémorables, dans tout ce que ça implique de positif ou de négatif.
L'immense bordel devant "Spiderman : No way home"
Si vous n’avez pas encore vu le film passez au point suivant tout de suite. Si vous l’avez vu, déjà vous pouvez aller regarder les détails cachés dans Spider-man no way home mais vous pouvez aussi nous dire si à votre séance les gens étaient complètement possédés. Chez Topito on a été voir le film sur trois séances différentes où on a vu des gens se lever en hurlant, des applaudissements, des sauts dans la salle, des foules se lever à certains moments clés du film. Un mec pas loin de moi a hurlé « J’EN ÉTAIS SUUUUUUUR » à l’arrivée à l’écran d’un certain personnage, c’était le feu.
Le problème technique qui passe une scène de "Star Wars : Le réveil de la force"
Lors d’une diffusion du premier volet de la dernière trilogie Star Wars un problème technique a sauté le passage d’une scène, ce qui a amené les spectateurs à voir directement un moment plus tardif du film. Dans le monde des communautés de fans, s’il y en a une qu’il ne faut pas trop chatouiller c’est celle de Star Wars, ce qui fait qu’on peut voir des gens hurler « noooooooooo » et se lever pour protester dans la salle. Bon, en vrai quel que soit le film c’est le genre de problème technique qui fait chier.
Les évanouissements devant "La passion du Christ"
À l’époque de sa sortie, le film de Mel Gibson a défrayé la chronique et pour cause, on y voyait plus de deux heures de torture porn sur fond de religion avec Jésus qui se faisait marave sa petite gueule de messie par de vilains romains. Aux États-Unis des centaines de gens ont mal vécu le visionnage du film en salle : des évanouissements en pagaille, des malaises, des vomissements… Vraiment pas un moment convivial.
Les déceptions devant "Star wars : Rise of the Skywalker"
Vous pouvez trouver sur internet un paquet de vidéos sur les réactions des gens pendant le troisième volet de la troisième trilogie Star Wars. Celle-ci, qui se passe à la toute fin du film résume pas mal de choses : on voit des gens se barrer avant même l’arrivée du générique, des gens crier et on entend un doux et honnête « I fucking hate star wars !! ».
La scène finale "avengers assemble" de "Avengers Endgame"
De manière générale c’est souvent le bordel aux États-Unis devant les films Marvel, mais les nombreuses vidéos qu’on peut trouver en ligne des réactions devant Avengers : Endgame font partie des plus improbables. Si vous étiez là pour suivre le film c’est dommage, là vous allez surtout subir des hurlements dans tous les sens et des gens qui tapent des pieds dans votre siège et une ambiance digne d’un voyage dans le Space Montain.
Le cas de possession devant "Conjuring 3"
Les séances de films d’horreur c’est souvent drôle à vivre, et quand il s’agit d’un film qui traite d’esprits et d’exorcisme, avoir quelqu’un de possédé dans le cinéma ça rend le truc encore plus fun. C’est ce qui est arrivé lors d’une séance à Jakarta où un spectateur a commencé à se plaindre d’être lui même possédé. Probablement une blague ou une mauvaise digestion, en attendant on a mis le film en pause et ça c’est assez rare au cinoche.
La scène du "No !" dans "La planète des singes"
Un moment étonnant, celui où le personnage de César parle pour la toute première fois dans La planète des singes en répondant « Non ». Plusieurs internautes déclarent qu’à leur séance il y a eu un énorme silence de quelques secondes avant que des gens se mettent à hurler, vu que la réplique a clairement surpris tout le monde. Ça file des frissons.
L'arrivée de l'armée du Rohan dans "Le seigneur des anneaux"
Visiblement (aux états-unis encore) la scène où l’armée des Rohirrim arrive pendant la grande bataille du Pelennor a fait réagir le public de manière spectaculaire. Plusieurs internautes sur Reddit citent ce passage en exemple en disant que les gens hurlaient de joie et d’émerveillement. Un beau moment.
Le générique de "Very bad trip"
Des internautes de Reddit parlent de cette fameuse scène de Very Bad Trip où les personnages regardent enfin les photos de leur folle soirée. Le truc est extrêmement drôle et on a enfin plein de réponses sur les mystères de leur nuit d’amnésie. Les gens au ciné étaient visiblement morts de rire et gueulaient pour manifester leur joie, ce qu’on fait généralement aux États-Unis.
La scène de Captain America qui prend le marteau de Thor dans Avengers
Franchement, j’ai rien à vous dire, juste regardez cette vidéo d’une minute qui vous montre à quel point les gens ont pété un plomb lors de cette scène. Allez voir les Avengers en version honnête aussi, c’est rigolo.
Sinon vous pouvez aussi voir les scènes gênantes au ciné et les choses qu’on fait tous au ciné, c’est plein de vérité.
Sources : CBC, Vulture, Jakarta Post, Ranker, Reddit.