A la fin des Diaboliques, Henri-Georges Clouzot fait apparaître un petit panneau invitant le spectateur à ne pas dévoiler la fin du film à de potentiels spectateurs. Comme le film a 60 ans, on pourrait penser qu’il est temps de passer outre cette recommandation. Pour autant, non, on ne va pas le faire. En revanche, pour Titanic, hein…
L'Empire contre attaque
Franchement le moment où on apprend que C3PO est le frère de Han Solo et que les deux sont les enfants de Bobba Fett, il est tellement éventé qu’on dirait une danseuse de flamenco.
Fight Club
Franchement, le moment où on se rend compte qu’en fait Edward Norton a rêvé tout ça et qu’il est juste un employé de bureau lambda qui s’ennuie dans sa vie, il surprend un peu, mais bon tout le monde connaît.
Titanic
Franchement, TOUT LE MONDE LE SAIT qu’à la fin ils arrivent à New York, se marient, et décident finalement de ne pas avoir d’enfants pour vivre éternellement jeunes.
Into the wild
Franchement, c’était écrit depuis le départ qu’à la fin il retournerait à la civilisation et se servirait de son diplôme de Harvard pour devenir un magnat de la finance.
Shoah
Franchement, on le sait qu’à la fin les nazis reviennent en disant pardon et ramènent les déportés à la vie grâce à la potion du docteur Mengele.
Sixième sens
Franchement, c’est limite un mème cette histoire de gosse qui est mort.
Seven
À partir du moment où t’as Kevin Spacey qui joue un second rôle, tu te doutes bien que c’est lui qui va découvrir qui est le meurtrier.
Harry Potter
Franchement, le moment où Dumbledore se rend compte que Rogue est un traître et décide de le tuer il est pas si important, on peut en parler librement.
L'Ange exterminateur
Evidemment que, si les mecs ne pouvaient pas sortir de la pièce, c’est simplement parce qu’il y avait un champ magnétique puissant généré par une centrale nucléaire proche qui les contraint à rester dans leur pièce. Ca tombe sous le sens.
Shutter Island
Sans déconner, qui ne saurait pas DÈS LA PREMIÈRE IMAGE que Mark Ruffalo est en fait le meurtrier ? Qui ?