Je sais pas si vous êtes au courant mais je suis une vraie fondue de cinéma (pas la fondue avec le fromage mdr) et à la rédac, on aime bien imaginer des versions alternatives de films. On vous a déjà parlé des phrases qui peuvent résumer deux films et les films plus courts si le personnage avait fait ce qu’on lui disait de faire. Aujourd’hui, on va réduire à néant la plupart des films américains des années 80-90 puisqu’il suffit d’imaginer ce à quoi aurait ressemblé le film avec des personnages plus sensés et intelligents. C’est parti.

The Visit

Les enfants : On peut aller voir nos grands-parents ?

La mère : Je suis pas super chaud mais si vous voulez vraiment y aller je vais quand même vous déposer en voiture.

La mère un peu plus tard : Mais vous êtes pas mes parents, j’appelle les flics.

FIN

Narnia

Lucy : Je vous jure qu’il y a un monde enneigé au fond de l’armoire !

Peter et Susan : Ah bah oui c’est vrai merde. C’est super bizarre, on ferait mieux de prévenir les propriétaires du château.

FIN

Parasite

Ki-woo : C’est cool, j’ai trouvé un travail en tant que tuteur. Je pourrais dire que ma soeur est très douée pour qu’elle puisse travailler dans la même maison que moi et peut-être même que mes parents aussi. Comme ça, pas besoin de mentir. Quelle bonne idée !

FIN

Whiplash

Andrew : Mais en fait ce prof est complètement tyrannique, il va finir par détruire ma santé mentale. Je ferais mieux d’arrêter de jouer avec lui.

FIN

Stand By Me

Vern : Venez les gars on part marcher pendant deux jours dans les bois pour trouver le cadavre d’un enfant ?

Gordie : Bah non on devrait plutôt appeler la police et retourner jouer aux cartes.

FIN

Harry Potter

Hagrid : Harry, tu es un sorcier. Viens avec moi, je t’emmène dans une école de magie.

Harry : Bah non, je vous connais pas.

FIN

Retour vers le futur

Doc : Ah Marty, tu peux me rejoindre à 1:15 du matin cette nuit sur le parking du supermarché ?

Marty : Ah bah non c’est chaud, j’ai pas de voiture et j’ai cours demain matin.

FIN

Maman, j'ai raté l'avion !

Kevin : Oh, mon voeu s’est exaucé et ma famille a disparu ! Ah bah non je suis bête, ils m’ont juste oublié… Je devrais appeler la police pour signaler que je suis tout seul à la maison et comme ça, ils pourront prévenir mes parents.

FIN

Le dîner de cons

Pierre : Oh merde, je me suis fait un tour de reins… Bon tant pis, j’annule le dîner et je me moquerai d’un pauvre monsieur et de ses sculptures en allumettes un autre jour.

FIN

Ce contenu n'existe plus

Il est parti à la ferme des liens cassés pour prendre des petites vacances, il est avec tous ses copains, ne t'inquiète pas.

Jumanji

Un des deux garçons en 1869 : Ce serait pas mieux de détruire complètement ce jeu au lieu de l’enterrer ? On pourrait le brûler nan ?

L’autre garçon : Ah ouais pas bête.

Gremlins

Mr Wing : Non, je ne vous vendrai pas ce Mogwai, c’est beaucoup trop dangereux.

Le petit-fils de M. Wing : Il a raison.

Rand : D’accord je comprends, bonne soirée !

FIN

Shining

Le directeur de l’hôtel : Je dois quand même vous prévenir, le précédent gardien a sombré dans la folie et massacré sa femme et ses deux filles jumelles avec une hache avant de se suicider avec une arme à feu.

Jack : Ça me semble peu raisonnable d’être seul dans cet endroit pendant six mois, surtout étant donné mon alcoolisme. Je refuse le poste.

FIN

Peter Pan

Peter Pan : Venez, je vous donne de la poudre magique et vous allez voler jusqu’au pays imaginaire où Wendy deviendra notre nouvelle maman !

Wendy : Ah bah non, c’est clairement de la drogue ton truc, tu t’approches pas de mes frères.

FIN

Léon

Mathilda : S’il vous plait, ouvrez la porte.

Léon : Mhhh non.

FIN (mais ce serait vraiment cruel)

Mrs Doubtfire

Miranda : Tu fais n’importe quoi avec les gosses et tu es incapable d’être responsable. Tu ne les verras plus aussi souvent qu’avant.

Daniel : C’est vrai que j’ai fait n’importe quoi… Je sais que c’est terminé entre nous mais je te promets de tout faire pour être un bon père pour nos enfants. Je vais trouver un travail dans le cinéma et ne pas me travestir en nourrice.

FIN

C’est vrai que ce serait plus logique, mais qu’est-ce qu’on se ferait chier.