Alors oui tous les films présents dans ce top sont carrément cool et méritent d’être vus au moins une fois. Mais à l’époque, au moment de leur sortie, on doutait de leur capacité à plaire. Alors que si on prend 2 minutes (ou 2 heures suivant la durée du film) pour se poser devant ces œuvres, on se rend compte qu’elles sont de grandes qualités.

La Grande Aventure LEGO

Dans le domaine des jouets, on a toujours eu le droit à des daubes comme GI Joe. Mais ce film LEGO est une surprise qui calme tout le monde. L’humour est présent à chaque scène, et Chris Pratt est encore une fois parfait. Le LEGO Batman est la suite logique de ce succès.

Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre

Faut se dire que 3 ans avant on avait eu le droit à Astérix et Obélix contre César qui était un film très moyen. Du coup c’était chaud tendu pour Alain Chabat. Mais bon le film est devenu un classique et tout le monde connait par cœur le monologue d’Edouard Baer.

Blue Valentine

A la base l’affiche pourrave, la bande annonce et la communication laissent entendre qu’on aura une comédie romantique alors que non. En fait on se tape un film carrément triste sur deux personnes qui essaient de sauver leur couple. Et du coup on passe un bon moment.

Scott Pilgrim vs the world

« Quoi ? Un film avec un jeune homme qui doit se battre pour gagner le cœur de sa meuf ? Ça va encore être un truc pour ado pré-pubère. » Et bien figure toi que oui, mais pas seulement. Le film regorge de références à la pop-culture, aux jeux-vidéos et bandes dessinées, et franchement c’est une pépite.

Iron Man 1

C’est quand même culotté de lancer un univers de super-héros à partir d’un héros beaucoup moins populaire que Spiderman ou les 4 Fantastiques. Mais le défi fut réussi avec succès. Iron Man est un film cool, marrant, avec des explosions et du charisme. J’ai passé les 2 heures la main dans le slip du voisin tellement c’était bien.

Les Simpsons

C’est toujours difficile d’adapter un dessin-animé en film. Est-ce qu’on réalise un épisode de 1h30 ou un tout autre truc ? En tout cas le film Les Simpsons est complètement réussi, je mets un POUCE BLEU.

Assassin's Creed

On a passé tellement d’heures à grimper aux murs et à sauter d’une hauteur de 50 mètres dans une botte de foin qu’on a eu vraiment peur quand le projet Assassin’s Creed fut lancé, surtout avec Michael Fassbender. Pourtant, le film ne manque pas de respect à l’oeuvre originelle, même s’ils ont pris un Allemand-Irlandais pour jouer un Espagnol.

Sausage Party

Franchement personne ne pensait un jour voir une orgie de sexe entre aliments. J’ai jamais autant aimé les saucisses que pendant ce moment.

Warcraft : Le commencement

Franchement après des films comme Hitman, on pensait que les gens allaient aussi arracher la gueule de la licence Warcraft. Sauf que les mecs ont fait ça bien. Le film n’est pas ouf certes, mais respecte l’histoire et les débuts du conflit entre les Orcs et les Humains.

Very Bad Trip

On pensait avoir affaire à une énième comédie américaine bien moisie, mais non, le film a fait un tel carton qu’on a eu le droit à une trilogie basée sur le thème de l’humour, de l’alcool et de Mike Tyson.

Jumanji : Bienvenue dans la jungle

Ça partait mal parce qu’on touchait à un monument de notre enfance en transformant le jeu de plateau en jeu vidéo et pourtant, c’était vraiment drôle, original et surprenant. Pourtant encore une fois on avait beaucoup de raisons de se méfier, genre vraiment très beaucoup.

Les animaux fantastiques

Faut dire que replonger dans l’univers d’Harry Potter pouvait faire plaisir, mais quand on nous a annoncé que le scénario serait inspiré du livre sur Les animaux fantastiques on avait de quoi avoir peur : c’était plus ou moins un dictionnaire de monstres. Mais au final le premier était plutôt cool, je parle pas des suites en revanche.

Prey

Après quelques opus bien nanardesques la saga Predator semblait enterrée pour pas mal de gens, puis on a annoncé un nouveau film sur une guerrière native américaine qui allait se castagner la gueule contre le prédateur ultime. Changement drastique d’ambiance qui semblait être le dernier recours et franchement c’était trèèès bien réussi. Du bon spectacle comme on aime.

La Planète des singes : Les Origines

Après le remake de Tim Burton qui était aussi utile que les fonctions reproductrices d’un prêtre on pouvait se dire que relancer la saga allait être une mauvaise idée. Puis on a vu les premières images de César animé par Andy Serkis et c’était vraiment très classe. Et là scène où il hurle « nooooooo », tout le monde a arrêté de respirer dans la salle de cinéma.

The Suicide Squad

Après le premier film Suicide Squad qui était vraiment mauvais on avait toutes les raisons d’avoir peur de sa suite plus ou moins assumée. Puis on a entendu que James Gunn allait s’en occuper et en faire un film gore et adulte, ce qui au final a donné un résultat plutôt convaincant (et a surtout donné l’occasion de faire la série Peacemaker qui est géniale).

Allez maintenant on va tous acheter ces films en DVD ou Blu-Ray et non pas les télécharger illégalement sinon Hadopi te met des taquets.