Des handballeurs qui se font avoir comme des bleus... Au terme d'une enquête digne de The Wire (mise sur écoute de portables, recherche d'antécédents familiaux qui prouverait que Nikola Karabatic aurait un lien avec Luka Karabatic et que la femme de ce dernier connaitrait son mari), on pourrait apprendre que les handballeurs de Montpellier ont tenté le casse du siècle : faire parier leurs potes sur le fait que leur équipe serait menée à la mi-temps dans un match pour du beurre face à Cesson-Sévigné, la tranquille cité dortoir en périphérie rennaise. Une sale affaire qui va demander de l'imagination à l'avocat des champions pour trouver une explication. Heureusement, Topito est là.
- "Les mecs qui ont parié sur la défaite de l’Équipe de France de foot à l'Euro, on va les arrêter?"
Pourtant c'était un pari encore moins risqué que le notre. - "Si on ne truandait pas un peu, on n'avait pas assez de fric pour se payer le billet d'avion pour Londres"
Et le titre olympique, il partait en Suède. - "Ils étaient bien, Cesson-Sévigné depuis quelques mois"
Et on connait la force du public rennais, c'est vraiment le huitième homme, toujours à fond. Là tout de suite, c'est moins clair hein ? - "On a toujours fait comme ça dans le handball"
Avant que le Qatar ne vienne mettre du fric dans notre sport, tout le monde s'en foutait. D'ailleurs c'est surement un coup des qataris à bien y réfléchir. - "Les mecs de Cesson ont fait pareil, du coup c'était équitable"
Ils ont parié sur leur propre défaite, mais on s'est battu, on a été solidaire, et on a fini par accrocher la défaite. - "Va revendre une médaille olympique au marché noir toi en ce moment, ça part pas..."
Les temps sont durs pour tout le monde monsieur l'agent. Oui procureur, comme vous voulez. - "On pensait faire un Tiercé"
"Je mets 5000 sur Cesson, casaque rose et bleue, dans la 1ère." - "Ma femme a Alzheimer"
Elle a joué 80 fois 100 euros sur la même chose. Et elle oublie tout le temps que je joue dans cette équipe. Une saloperie ce truc hein ? - "Les frangins Karabatic n'étaient pas sur le terrain lors de ce fameux match"
Et ils n'ont aucune confiance dans leurs coéquipiers. Le jour où Zlatan Ibrahimovic est blessé, il mise toute sa fortune contre le PSG. Nous aussi. - "On voulait montrer aux jeunes que les paris, c'est dangereux"
On peut même finir en prison avec ces conneries. Le mal on vous dit. Bon ça y est, vous avez compris ? - "C'est un complot. Mondial."
Montpellier est champion de hand, de foot, se défend en rugby, en volley, en baseball et en balle au tambourin. On est prêt à tout pour abattre les Héraultais. Parce que derrière les handballeurs, c'est clairement l'excellente santé du club "Nicollin Pétanque" qu'on vise. Le sport, c'est une vraie mafia. - (bonus) "Ah parce que sucer c'est tromper maintenant ?"
C'est votre point de vue monsieur le commissaire. Non sucer, c'est pas tromper. Et parier, c'est pas tricher. CQFD. Et quand bien même, au moins tricher pour perdre, ça a au moins le mérite de la nouveauté. Voire une certaine classe.
Et vous, vous saviez qu'il y avait un championnat de France de hand avant ce scandale?