Soyons honnêtes, parfois, quand on fait un cadeau, on n'est pas bien fier, soit parce qu'on n'avait aucune idée et qu'on a pris la première merde venue dans un "tout à un Euro" ou parce qu'on ne s'y est pris au dernier moment, sur le chemin vers la soirée, entre la station de métro et l'interphone de notre pote. Et dans ces cas là, on essaie de tempérer son enthousiasme avant qu'il ne soit forcément déçu par votre présent. Du coup, si un jour on vous dit une de ces phrases, vous serez en mesure de deviner ce que contient ce papier-cadeau scotché à la va-vite :
- "C'est dur avec toi, tu as déjà tout"
Un petit livre de recettes à base de Nutella, à la caisse de la Fnac. - "Bon, c'est une connerie, hein..."
Un verre avec une femme à poil (qu'on ne voit que lorsqu'on le vide). - "Tu l'ouvriras plus tard si tu veux"
Un mug au nom de sa propre entreprise, reçu lors du dernier séminaire. - "Il parait que chez les collectionneurs hyper pointus, c'est assez recherché"
Un album des Tuniques Bleues gagné avec un plein d'essence. - "J'ai dû batailler comme un dingue, c'était le dernier"
Un pack de Heineken, à Leclerc. - "C'est pas ce que je voulais au début..."
Un kit de toilette piqué dans un hôtel Mercure l'été dernier. - "J'avais plus de papier, je l'ai emballé dans un sac"
Un truc acheté à l'arrache dans la supérette en bas, parce qu'on avait complètement zappé cette histoire de cadeaux, vraisemblablement un jeu de solitaire de voyage. - "J'ai cherché un truc vraiment personnalisé, pas un cadeau comme tout le monde"
Un cendrier Ricard chouré à la terrasse d'un bar où est allé ensemble, une fois. - "Je pense que mon cadeau va bien te faire marrer"
Un DVD qu'on lui a taxé il y a 6 ans et qu'on ne lui a jamais rendu. - "Je sais qu'on avait dit "pas de cadeau cette année", mais j'ai pas pu m'empêcher..."
"Non ? on n'avait pas dit "pas de cadeau cette année"? C'est marrant, j'étais persuadé..."
Et vous, vous avez du talent pour annoncer des cadeaux de merde ?