On ne va pas se le cacher, ce classement n’est pas parfait. Il n’est pas parfait parce qu’on a viré pas mal de couples qui n’auraient probablement rien dit à la plupart des gens, non pas qu’on vous prenne pour des cons, mais parce que les connaisseurs de la filmographie de Cecil B. DeMille se font malheureusement rares 100 ans après son heure de gloire. Du coup c’est un classement réel mais partial, révélateur quand même. Bisous bisous.
John Wayne et John Ford - 21 films ensemble
Ils se sont rencontré à un club de gens qui s’appellent John. Y avait du monde ce soir-là, mais Wayne a cédé sa place à Ford. Le début d’une belle histoire d’amour.
Terence Fisher et Peter Cushing - 13 films
Peter Cushing et Terence Fisher se sont rencontré à une soirée déguisée d’Halloween ; du coup, ils se sont dit « tiens, si on faisait 13 films d’horreur de série B avec la Hammer ? » Et comme ils avaient tous les deux pas un flèche, ils ont scellé un pacte.
Raul Ruiz et Melvil Poupaud - 11 films
On raconte que Melvil Poupaud a rencontré Raul Ruiz alors qu’il était en vacances au Chili pour voir sa grand-mère qui avait la goutte. C’est ce qu’on raconte.
Martin Scorcese et Robert de Niro - 10 films
Un jour, Martin Scorcese avait besoin d’un tacos pour aller voir sa belle-soeur en vue d’une surprise-party. C’est De Niro qui l’a emmené. Coup de veine.
Jean-Marie Poiré et Christian Clavier - 10 films
On disait d’eux « les sacrés zigotos » quand on les évoquait en dehors de leur présence.
George Cukor et Katharine Hepburn - 10 films
Le saviez-vous ? George Cukor avait un nom ridicule, mais il était à la cool avec ça.
Spike Lee Et John Turturro - 9 films
On a rapidement fait le tour tout rond de la filmo de Spike Lee.
Ettore Scola et Marcello Mastroianni - 9 films
Marcel et Hector se sont rencontrés à un club de vieux prénoms tout pourris qui sont cool quand on les dit à l’italienne.
Frances McDormand et les frères Coen - 8 films
En même temps, c’est fastoche quand on est pistonné parce qu’on a épousé l’un des frères. Fastoche, la meuf. Parvenue, va.
Henri Verneuil et Jean-Paul Belmondo - 8 films
Tactac badaboum j’arrive. Un singe en hiver coeur coeur.
Richard Linklater et Ethan Hawke - 8 films
Au début, Richard a essayé d’envoyer une vidéo drôle à Ethan, mais il a oublié de mettre le lien, et Ethan a reçu le lien plus tard, alors ça l’a intrigué et ils ont fait des films. C’est une jolie histoire, non ?
Tim Burton et Johnny Depp - 8 films
D’aucuns racontent que Johnny Depp ne serait pas au courant qu’il a fait tous ces films : il joue toujours pareil parce qu’il croit incarner le même rôle depuis 30 ans.
Bertrand Blier et Gérard Depardieu - 7 films
A mon avis, ils vont en faire un autre parce que Gérard adore les nombres pairs, ceux qui vont deux par deux.
Christopher Nolan et Michael Caine - 7 films
Il a bien raison : il faut profiter de Michael Caine avant qu’il clamse.
Sydney Pollack et Robert Redford - 7 films
L’un était polonais, l’autre conduisait une voiture américaine rouge. Tout les opposait. Il paraît que cette histoire a inspiré Amicalement vôtre.
On change pas une équipe qui gagne.
Source : Wikipédia