Quand on regarde le pilote d’une série, on ne fait pas forcément attention à tous les détails, vu qu’on est trop occupé à essayer de comprendre l’histoire et l’univers qu’on nous présente tout en apprenant à connaitre les personnages. Pourtant il arrive que les auteurs cachent des trucs dans les tout premiers épisodes et on va vous en filer quelques exemples tout de suite.
L'actrice qui jouait Daenerys dans le premier épisode de GOT
Aujourd’hui ça peut paraitre invraisemblable, mais dans le premier pilote filmé de Game Of Thrones ce n’était pas Emilia Clarke qui jouait Daenerys mais Tamzin Merchant. Bon rassurez-vous on a changé tout ça très rapidement et au final on a eu droit à la version qu’on connait tous mais la fameuse Tamzin doit l’avoir bien mauvaise.
Alissa Milano n'était pas dans le pilote de "Charmed"
Il arrive tout simplement qu’on change d’acteur ou d’actrice pour interpréter un rôle dans une série et c’est le cas de Charmed avec Lori Rom dans le rôle de Phoebe qui a rapidement été remplacée par Alyssa Milano. Le petit garçon que j’étais dans les années 90 remercie la production pour ce choix judicieux.
Joey et Chandler se ressemblaient trop dans "Friends"
Il peut arriver que certains personnages changent drastiquement de caractère au début des séries et dans le cas de la série surcotée Friends (ouais ouais j’assume) les personnages de Chandler et Joey se ressemblaient un peu trop et ça faisait deux copains comiques un peu trop semblables. C’est là qu’on a décidé de faire de Joey un type un peu con-con et que ça a tout changé.
La coupe de cheveux de Carrie dans "Sex and the city" (mais surtout les dialogues face caméra)
Visiblement c’est un truc important qui met tout le monde sur le cul : Carrie n’avait pas la même coupe dans le pilote de Sex and the city que dans la suite de la série. Mais c’est surtout le fait que Carrie s’adresse directement au public en parlant à la caméra qui constitue le plus gros changement puisqu’on a abandonné ce principe juste après le pilote et c’était pas plus mal.
Le bunker du Mont Weather dans "The 100"
Si dans la deuxième saison de la série le bunker du Mont Weather prend de l’importance, c’est dès le premier épisode de la première saison qu’on en entend parler de ce fameux endroit qui prend son temps avant de devenir important. Perso j’ai jamais regardé, mais pour me faire pardonner je vous donne la recette des pains au raisin : vous prenez deux tranches de pain de mie et vous foutez des raisins dedans. Servez tiède.
"Big Bang Theory" n'avait RIEN À VOIR
Ok alors accrochez-vous à vos slibards parce que le pilote est assez différent de l’histoire qu’on connait : celle d’une jeune blonde qui s’installe à côté de l’appartement de deux geeks et dont l’un d’entre eux finit par tomber amoureux. Dans la première version, Penny n’existait tout simplement pas. À la place, une jeune femme en pleurs suite à une rupture que prenaient d’affection Léonard et Sheldon s’installait chez eux. En parallèle, une collègue du nom de Gilda était amoureuse de Léonard et était supposée devenir sa relation de couple. Quant à Sheldon, il se rendait dans une banque de sperme et réalisait qu’il était attiré par les femmes aux fesses volumineuses. OUAIS C’EST TROP CHELOU. Mais ça va, ils ont casté Kaley Cuoco et on a eu la série telle qu’on la connaît.
Des super pouvoirs chelous dans "Vampire Diaries"
Si on vous dit là comme ça que le vampire Damon peut se transformer en corbeau vous réagissez comment ? Soit vous trouvez ça étrange parce que vous avez vu la série, soit vous vous en foutez parce que vous ne l’avez pas regardée. En tout cas, c’est un truc qui n’est apparu que dans le pilote de la série et a disparu pour ne plus jamais revenir, un peu comme mon chien quand il est parti à la ferme quand j’étais enfant.
Mulder et Scully ne devaient absolument pas être en couple dans "X-Files"
Si leur relation ne démarre pas du tout dès le premier épisode, loin de là, on laisse rapidement sous-entendre qu’une petite tension pourrait naitre entre les deux personnages. Sauf qu’à la base les producteurs pensaient que ça pourrait empêcher les spectateurs de se concentrer sur l’histoire et pour dissiper tous les doutes, ils avaient même écrit le rôle d’un petit copain pour Scully qui n’a pas dépassé le pilote. Le but était d’empêcher toute alchimie entre les deux.
L'incohérence de la rencontre de Rachel et Chandler dans "Friends"
Lorsque Rachel tombe en robe de mariée sur Monica dans le premier épisode elle lui présente ses amis et ainsi commence la fameuse histoire. Sauf qu’elle lui présente Chandler, mais plusieurs épisodes plus tard on apprend qu’ils se sont déjà rencontrés à plusieurs reprises dans des flashbacks, ce qui nique un peu la cohérence du truc.
Les décors de "Une nounou d'enfer" qui ont changé
La plupart des décors de séries sitcom sont créés avant le début du tournage et ne changent généralement pas des masses. Mais il peut arriver que certains ajustements arrivent au fur et à mesure et dans le cas de « Une nounou d’enfer » on a carrément changé une groooosse partie de la maison où se déroule toute l’action. Bon ça arrive, ça va pas changer vos vies, mais voilà, si j’en parle pas dans ce top, je n’en parlerai jamais.
Le pilote de Mad Men est le seul épisode tourné à New York
C’est plus un fun fact qu’un détail oublié, mais en gros le pilote de la série est le seul qu’on ait tourné dans la ville où se déroule l’histoire puisqu’on a filmé absolument tout le reste à Los Angeles. Pourquoi ? Comment ? J’en ai aucune idée et je sais que vous n’aimez pas rester sans réponse alors pour me faire pardonner je vais vous répondre à une autre question importante : est-ce que Dieu existe ? Oui, et il habite en Vendée.
Sinon vous pouvez aller voir les épisodes pilotes très différents de la suite ou les séries les plus sous-cotées, ça c’est super cool.
Sources : Brighside, Seriously, Just About Tv, Whatculture.