Ils ont beau avoir découpé un paquet d’humains en rondelles, des meurtriers en tous genres même en train de croupir en prison en attendant la mort comme une douce délivrance ont la chance d’avoir plein de fans super excités par leurs exploits. Une fascination qui va de la vente aux enchères d’objets ayant été effleurés par l’assassin, à la demande en mariage désespérée. Dans ce dernier cas on parle d’hybristophilie, c’est à dire kiffer un type qui a commis un crime, et parce qu’il l’a commis. Ouais, le monde est bizarre.
Charles Manson
Le gourou meurtrier dont les sbires ont assassiné Sharon Tate a été condamné en 1972 à la prison à vie. Il est aujourd’hui âgé de 82 ans et continue à passer sa vie tranquillou en prison en recevant en moyenne 20 0000 lettres d’amour chaque année. Certains sites de vente aux enchères liées aux tueurs en série peuvent ainsi vendre un burrito entamé de Charles Manson à 800 $. Il s’est d’ailleurs marié en 2014 avec une jeune fan de 26 ans. Bon, le mariage a été annulé peu de temps après , mais peut-être que Charles trouvait sa fan trop tarée finalement.
Salah Abdeslam
Eh oui, même lui. Le seul terroriste survivant des attentats du 13 novembre reçoit lui aussi quantité de lettres d’amour à Fleury-Mérogis, soit des femmes qui veulent se faire engrosser par sa semence divine, soit des courriers l’interrogeant sur sa foi, soit des avocats chauds patate pour le défendre. C’est ainsi qu’il est sorti du silence en décidant il y a quelques jours de répondre à l’une de ses admiratrices.
Richard Ramirez
Ce sympathique petit sataniste qui a buté 13 personnes s’est pourtant retrouvé marié à une de ses fans, la douce journaliste Doreen Lioy qui lui a écrit pendant 11 ans pas moins de 75 lettres. Mais en dehors de Doreen, ses sorties qui animaient régulièrement la presse lui ont valu de nombreuses lettres d’amour. En même temps, du roulage de patin à l’égorgement il n’y a qu’un pas.
John Wayne Gacy
Le tueur en série aussi appelé « clown tueur » parce qu’il se déguisait en clown pour divertir les enfants à l’hôpital (trop choupi) a quand même buté 33 ados et les a bétonné dans le sous-bassement de sa maison. Il a commencé une carrière de peintre en prison qui lui a permis de vendre quelques toiles aux enchères. Bah oui une toile de tueur en série ça claque un peu plus qu’un tableau Ikea quand même bordel.
Anders Breivik
Le terroriste d’extrême-droite responsable de la tuerie d’Oslo en 2011 (77 morts, un sacré rigolo) continue lui aussi de recevoir les love letters enflammées (à base 800 par mois, oui oui). Il a une admiratrice particulièrement assidue qui lui envoie à elle seule plus de cent lettres chaque mois et l’a également demandé en mariage comme d’autres nombreuses prétendantes. On croise les doigts pour la future heureuse élue.
Scott Peterson
Condamné à la peine de mort en 2005, le charmant Scotty a juste tué sa femme enceinte (sûrement un regret dû aux pressions inhérentes à sa future paternité…). Cela ne l’a pas empêché de recevoir une trentaine de demandes en mariage le premier jour de son entrée en prison. Comme quoi, il y a des filles motivées, et ça c’est beau.
Landru
Pas tout jeune dans l’histoire des grands meurtriers de l’histoire. Ce bon vieux Landru surnommé « Barbe-bleue de Gambais », coupable de onze meurtres a quand même reçu 4000 lettres d’amour et 800 demandes en mariage durant les quatre ans de son incarcération qui ont précédé sa mise à mort par guillotine en 1922.
Marc Dutroux
Cette idole des jeunes emprisonnée en Belgique depuis 1994 n’échappe pas à la règle et reçoit comme les autres de nombreuses lettres passionnées. Mais bizarrement, ces lettres proviennent principalement d’adolescentes et non de femmes adultes. Certaines lui enverraient même de l’argent ou des peluches. Trop chou. Bah oui après tout, les pédophiles aussi ont droit à l’amour !
James Holmes
Coupable de la tuerie dans le cinéma d’Aurora au Colorado en 2010, James Holmes continue de recevoir des centaines de mails par jour d’admiratrices dévouées séduites par ce jeune homme mystérieux. Tellement mystérieux qu’il a quand même tué douze personnes.
Patrice Alègre
Allez, c’est l’instant cocorico ! On allait quand même pas oublier de mettre un tueur en série français pour compléter cette liste réjouissante. Cinq meurtres et six viols au compteur, il reçoit de nombreuses lettres d’admiratrices fascinées par son statut de tueur en série. De toutes ces demandes de visites, seulement deux ont abouties, et rendent ainsi régulièrement visite à leur idole assassine. Est-ce que c’est pas trop cute ça ?
Notons qu’il est quand même plus difficile de correspondre avec un détenu en France qu’aux Etats-Unis ou dans plusieurs pays européens. C’est pour ça que les tueurs en série blindés de fans se positionnent le plus souvent en outre-Atlantique.
Sources :Tueurs en série