Excentriques, chic ou has been, les coupes de cheveux font l'identité d'un personnage au cinéma. GQ revient pour nous, sur les 15 gravures capillaires qui nous ont marqué sur écran.
- Johnny Depp dans "Pirates des Caraïbes" : même avec des dreads sales, des perles dans les cheveux et un bandana, Johnny Depp a réussi à donner un sex-appeal incroyable à un pirate à la dérive.
- Marlon Brando dans "Le parrain" : Marlon Brando, chic, sobre, italien. Même avec des terrains de golf sur le crâne, le Parrain impose le respect. La mafia dans toute sa splendeur.
- John Travolta dans "Pulp Fiction" : cheveux bruns gominés et attachés en mini-queue : la coiffure de Vincent Vega fait quand même un peu ringard.
- Ewan McGregor dans "Star Wars I" : le court explosif et la petite tresse sur le côté, Obi-wan alias Erwan Mc Gregor et sa coupe expérimentale deviennent aussi culte que la sextologie de Georges Lucas. Oui, on a bien dit sextologie.
- John Travolta dans "Grease" : la banane de Travolta, encore plus mythique que le duo final.
- Mike Myers dans "Austin Power" : l'excentrique Austin Power avec une coupe qui ressemble à s'y méprendre à une perruque achetée dans un magasin de déguisement...
- Chris Tucker dans " le 5ème élément" : une banane blonde platine qui dépasse les lois de l'apesenteur pour Chris dans la production de Luc Besson.
- Orlando Bloom dans "Le seigneur des anneaux" : Ca parait incroyable mais pourtant, même avec des cheveux longs blonds une demi-queue et des petites tresses, Orlando Bloom a réussi à faire craquer 50% des femmes de la salle de cinéma.
- Sylvester Stallone dans "Rambo" : Sly arborait dans Rambo une coupe affreuse. Vraiment. Mais comme à cette époque, il distribuait pas mal de chataîgnes, personne n'osait lui dire en face. C'est chose faite.
- Jean Dujardin dans "Brice de Nice" : loser des plages, Brice adopte la coupe du surfer raté: couleur blond pisseux, longueurs filasses.
- (Bonus) Jean Reno dans "Les visiteurs : la coupe au bol la plus cool du cinéma français: celle de Jean Renao en Godefroy Amaury de Malfête, Comte de Montmirail, d´Apremont et de Papincourt. Non, on ne le connait pas par coeur...
Et vous, quelle est votre coupe préférée ?