Il n’est pas rare que dans la vie, on arrive souvent à ce stade où on se dit « J’ai envie de tout plaquer, mais ça va juste finir en gros changement capillaire ». On est tous passés par là. Mais que vous soyez dans cette phase ou simplement en recherche d’inspiration pour un rdv futur chez le coiffeur, on a ce qu’il vous faut en matière de conseils pour ne pas faire n’imp avec votre belle crinière. On s’est penché sur les tendances 2023 en matière de cheveux, et notamment dans les couleurs à la mode cette année, et croyez-nous, quand vous aurez suivi nos conseils, les gens se retourneront dans la rue pour vous demander le numéro de votre coupe-tif (et le vôtre aussi par la même occas’).
Le roux copper
Cette couleur était déjà LA tendance de l’automne 2022, alors comment vous dire qu’on n’est pas près de la voir s’effacer en 2023. Ce roux un peu clair va à toutes les couleurs de cheveux, mais demande, par contre, pas mal d’entretien (comme un grand jardin, un peu, finalement).
Le brun chocolat
Si vous êtes fan du praliné et que vous avez fini depuis longtemps la boîte de Pyrénéens (les meilleurs chocolats du monde) offerte par votre grand-mère à Noël, voilà une couleur qui devrait vous plaire. Elle est idéale pour les cheveux châtains et bras donnera de beaux reflets à ces chevelures foncées. Attention aux crocs intempestifs…
Noir carbone
Vous vous en doutez, l’actrice de Mercredi, Jenna Ortega, a carrément contribué à relancer la mode de la chevelure noire corbeau (ou noir carbone comme on dit dans le milieu). Après ça, il ne vous reste plus qu’à vous faire la frange birkin, l’une des coupes tendances pour 2023 et hop, tout le monde vous confondra.
Le blond « Oyster Gray »
Ce dérivé du blond platine est, comme son nom l’indique, censé ressembler à la couleur d’une huître. De l’intérieur évidemment, d’où les reflets un peu violacés sur fond de gris/blanc. Alors oui, c’est pas si commun, mais croyez-moi qu’avec ça, on vous proposera beaucoup d’argent pour pouvoir vous copier.
Le blond champagne
Que vous ayez une passion pour le pétillant ou non, cette coupe vous conviendra parfaitement si vous êtes déjà adepte du blond doré, une nuance très proche. En plus, cette couleur vous donnera envie de célébrer la vie dès que vous verrez votre reflet alors on ne peut que vous dire d’y allez.
Le chocolat caramel
Le caramel est la deuxième grosse tendance de 2023 niveau couleur (encore un coup des Bretons qui veulent attirer l’attention ça…). Comme en glace, le caramel se marie très bien avec le chocolat grâce à des mèches ou un fondu. De quoi laisser en appétit tous les gens que vous croiserez.
Le bronde
Attention, annonce choquante : le mot « bronde » vient de la contraction de « brune » et « blonde ». Eh oui, je sais, votre vie ne sera plus jamais la même, comme lorsque vous aurez opté pour cette couleur qui offre le meilleur du blond et du brun. Hyper pratique pour celles qui ont les racines foncées et ne veulent pas passer par la case coiffeur tous les quatre matins pour avoir les cheveux clairs.
Le brun rouge
Savoureux mélange entre le noir et le roux, cette couleur auburn sera parfaite si vous vous voulez égayer un peu vos cheveux foncés sans pour autant changer complètement votre nature de cheveux. Ça peut se faire avec du henné, mais aussi des mèches, voire une colo complète. Pfff, mais la couleur parfaite en fait quoi, que demander de plus.
Le blorange
Ce blond orangé est, de base, tellement clair qu’il tire vers le pêche et donc un peu vers le rose. Si vous voulez un orange, très vif, il vaut mieux alors viser le borange. Oui, à une lettre près, ça change tout, c’est précis la coloration.
Le roux caramel
Le caramel peut se mêler avec le brun, oui, mais aussi avec le roux, pour créer encore plus de reflets et ainsi encore plus beauté. Oui, on est un peu émerveillés, on doit le dire.
Le blond caramel
Encore lui ? Eh oui, on vous l’avait dit, le caramel est partout cette année. Il réchauffe les blonds un peu triste et fait briller les cœurs. Et surtout ça fait trois fois que je vous dis qu’il est super tendance en 2023, si ça c’est pas un sacré signe de l’univers pour que sautiez le pas, je ne vois pas ce que c’est.
Le chocolate cherry
Plus subtil, mais surtout plus foncé que le brun rouge, ce chocolat cerise (car oui, cerise, c’est « cherry » en anglais, of course) vous ira parfaitement si vous souhaitez ajouter tout un paquet de reflets dans vos cheveux foncés. Et puis si vous voulez plus que des reflets, mais carrément une couleur couvrante, vous pouvez y aller sur le cherry complet, eh oui !
Le roux flamboyant
Si le roux, c’est votre truc, et que vous voulez l’assumer à fond, alors jetez un œil au roux flamboyant. Cette couleur porte bien son nom car vous vous retrouverez avec un roux plus sombre que le copper ou le caramel, mais aussi beaucoup plus intense. C’est Audrey Fleurot qui va finir par être jalouse.
Le blond polaire
Plus froid et plus blanc que le blond platine (logique, pour une couleur de glace), le blond polaire conviendra surtout aux cheveux déjà très clairs, sinon vous risquez d’avoir une carte de fidélité chez le coiffeur rapidement remplie.
Bonus : pour les mecs, le blond platine
Eh oui, tout comme en 2018, le blond platine revient en force cette année, alors messiers, allez-y à fond sur la décolo (et sur les produits pour prendre soin de vos cheveux après, du coup), ça ira parfaitement avec un undercut ou avec toute autre coupe de cheveux pour hommes tendance en 2023. Et on n’oublie pas le shampoing violet dès que ça commence à jaunir hein, on vous a à l’oeil !