Jouer aux Sims, c’est très bien. Jouer aux Sims en trichant un max, c’est encore mieux ! Pour ça, rien de plus simple : il te suffit de maintenir les touches « Ctrl + Maj + C » pour ouvrir la console de triche, puis d’y inscrire un des nombreux codes qui existent, selon tes envies. Tu ne sais pas où trouver ces codes ? Eh bah, juste en dessous. C’est le sujet du top que tu viens d’ouvrir, en fait. Fini les trucs relous des Sims, bonjour les parties où on se contente de faire en sorte de draguer le voisin. Oui, pendant 2h. On l’a tous fait, arrêtez.
testingcheats true
Ce code permet en fait d’activer plein de codes de triche ! Pour découvrir tous les trésors de ce mode, appuyez à différents endroits en maintenant la touche maj, et vous verrez plein de fonction s’offrir à vous !
Motherlode
Aussi connu sous le nom de « code pour mettre la daronne à l’abri », « motherlode » te rapportera 50 000 Simflouz à chaque utilisation. De quoi faire de toi le millionnaire du quartier en quelques secondes.
Pour ceux qui ont la peur des grandeurs, vous pouvez également utiliser « Rosebud » ou « Kaching » qui vous rapporteront chacun 1000 Simflouz par utilisation. Comme dit l’adage : « Un motherlode est plus interessant que 49 rosebud », à méditer.
Money X
Encore plus sympa que motherlode ! Quand ton mode testingcheats est activé, ce code te permet d’obtenir autant d’argent que tu le souhaites ! Il te suffit de remplacer le « X » par le montant souhaité. Money 999 999 999. Bah quoi ?
stats.fill_commodities_household
Ce mode est clairement un des meilleurs, puisqu’il permet de remettre la jauge des besoins de votre foyer entier à 100% ! Si vous souhaitez ne l’appliquer qu’à un seul sims en laissant crever les autres, vous pouvez utiliser « stats.fill_commodities ». Enfin, si vous voulez le rassasier tout en le laissant tomber de fatigue, sachez que vous pouvez choisir quelle jauge vous voulez satisfaire avec « sims.fill_all_commodities fillmotive motive_# » en remplaçant le « # » par energy / hunger / bladder / etc.
Parce qu’on est vraiment des gros amours, on te donne un dernier tips : une fois que tu as remonté la jauge des besoins de tes Sims dans le vert, tu peux faire en sorte qu’elle ne descende plus ! Grâce au « testingcheats true » évoqué dans le point passé, tu vas pouvoir maintenir la touche Maj, cliquer sur ton Sims, sélectionner « Améliorer un besoin avec une triche » puis « Désactiver la détérioration du besoin ». Voilà, ton Sims est riche et en bonne santé, il peut s’adonner à tous les plaisirs de la vie sans craindre quoi que ce soit. Sympa.
FreeRealEstate On
Grâce à ce code, toutes les maisons du quartier deviennent gratuites. Comment on l’active dans la vraie vie, svp ??? J’ai un projet d’achat immobilier un peu compliqué à réaliser sans code de triche.
bb.ignoregameplayunlocksentitlement
Grâce à ce code, tu pourras acheter les objets des carrières verrouillés, sur le mode construction. De quoi avoir vl’a la p’tite baraque.
bb.moveobjects on
Tu n’arrives pas à mettre ton frigo dans ta salle de bain car le jeu refuse ??? Ne t’en fais pas ! En tapant le code au-dessus, tu pourras placer des objets n’importe où ! Nan mais qui c’est qui décide, en fait ???
Death.toggle false
Ultra pratique pour vivre, puisque « Death.toggle false » désactive tout simplement la mort. Si ton Sims a toujours rêvé de sauter en parachute sans parachute, pense à bien activer ce code avant. On ne sait jamais.
sims.give_satisfaction_points X
En mode testingcheats, ce code te permets de faire gagner autant de points de satisfaction que tu le désires à tes sims. Il faut simplement remplacer « X » par le nombre souhaité. Attention, ne soit pas trop gourmand : dans la vraie vie, les gens trop satisfaits de tout ont tendance à avoir un air un peu con.
households.autopay_bills
Un autre code à ajouter à la vraie vie : il permet d’annuler les factures. Je reviens, je vais faire un tour sur mon compte EDF. Et sur ma box internet. Mon gaz. Mon forfait téléphone. Mon forfait Navigo. Ma vie.
stats.set_skill_level [nom de la compétence] [Montant]
Imagine que tu rêves d’un sims écrivain, mais que ton sims ne sache pas aligner deux mots : ça serait été la tuile. Eh bah, avec ce code, c’est plus la tuile : il te permet de lui attribuer toutes les compétences que tu souhaites. Il faut remplacer [nom de la compétence] par celle que tu veux, et [Montant] par le niveau attendu. Attention, les codes sont en anglais ! Tu écriras donc « Major_Fishing » pour « Pêche », « Major_Writing » pour « Écriture », « Major_Gardening » pour « Jardinage » ou encore « Major_HomestyleCooking » pour la « Cuisine », ainsi de suite.
careers.add_career [Nom du métier]
Dans une version du jeu où ton Sims taff, tu peux choisir ledit taff ! Remplace simplement [Nom du métier] par celui que tu souhaites lui attribuer, et bien sûr : c’est toujours en anglais !
modifyrelationship Prénom1 Nom1 Prénom2 Nom2 # LTR_Friendship_Main
Ce code beaucoup trop long te permet de faire un truc très toxique : modifier le degré d’amitié entre deux personnages. Evidemment, tu changes « Prénom1 » et « Nom1 » par ceux de ton Sim et « Prénom2 » et « Nom2 » par ceux du Sim visé. Pour ce qui est du « # », tu le remplaces par une valeur entre -100 (ils se détestent plus que tout) et 100 (la bromance, la vraie).
modifyrelationship Prénom1 Nom1 Prénom2 Nom2 # LTR_Romance_Main
Exactement comme pour le code précédent, mais cette fois, pour modifier le niveau de romance ! Y’a des petits papillons prisonniers dans un ventre, je vous le dis.
traits.equip_trait trait_ghost_X
Et on termine dans la joie et la bonne humeur avec ce code un poil gore qui te permet de… Choisir comment faire mourir ton Sims. Sympa. Il te suffit de remplacer le X par la façon dont tu veux buter ton sims. « Fire » pour brûlé, « Hunger » pour une mort de faim, ou « Embarrassment » pour mourir de honte. Bonne ambiance, en tout cas. Ça fait plaisir.
Envie de devenir un Sims, pas vous ?
Sources : Jeux video, ea.com,