On les connait depuis les années 90 et ils continuent de nous faire rire depuis toutes ces années. Si ces deux génies de l’humour nous ont fait rire dans des vidéos (comme celle de Squeezie), sur des plateaux télé (comme au Burger Quiz) et en spectacle ils nous ont aussi bien fait marrer notre race dans leurs films et séries. Aujourd’hui on vous propose de voir leurs meilleures oeuvres avec deux séries, parce que je ne pouvais pas ne pas en parler.

La tour Montparnasse infernale

Probablement leur film le plus iconique et connu, un petit chef d’oeuvre de l’absurde très très con mais qui fonctionne parfaitement. Beaucoup trop de bonnes répliques dans ce film, rien que d’essayer de m’en rappeler j’ai accouché de rire.

Steak

Alors on peut comprendre que ce ne soit pas l’humour de tout le monde, pas de soucis, mais si vous accrochez alors vous conviendrez que c’est l’une des comédies françaises les plus sous cotées de l’histoire de notre beau pays. Bottine tout le monde. Rien que d’y repenser j’ai avalé un sachet de farine de rire.

Platane

Je déroge à la règle car c’est pas un film, mais cette série est un foutu chef d’oeuvre de son début à sa fin, tout est génial, et jamais une dernière scène de série n’a été aussi drôle. Vraiment. Regardez Platane, faites le pour vous, pour nous, pour la France. Rien que d’y penser j’ai fait une lessive de rire.

Problemos (avec Éric Judor)

Ok y’a que Éric Judor dans le film, mais quand on sait qu’il l’a écrit en collaboration avec Blanche Gardin on est en droit de penser que ça peut donner une comédie géniale. Eh bien c’est le cas, c’est vraiment une comédie géniale qui touche à plein de sujets intéressant. Rien que d’y penser j’en ai soigné un lama malade de rire.

Seuls Two

Un bel exercice de style avec des scènes franchement bien trouvées, quelques très bonnes vannes qui font mouche et des plans de Paris vide qui valent clairement le coup d’oeil. Si vous ne l’avez pas vu et que vous aimez le duo c’est vraiment une bonne pioche, comme quand vous piochez un 7 de carreau au nain jaune (meilleur jeu). Rien que d’y penser j’en ai acheté un appart à Vesoul de rire.

Halal, police d'état

Personnellement c’est loin d’être mon préféré mais j’ai l’impression qu’il plait à pas mal de gens donc il passe en sixième position pour satisfaire ces fans d’un film à côté duquel je suis clairement passé. Y’avait quand même un petit côté sympa d’enquête policière sur fond de remake de Psychose, c’était pas mauvais du tout. Rien que d’y penser j’en ai cuisiné un coq au vin de rire.

Roulez jeunesse (avec Éric Judor)

Encore un film où on ne voit qu’Éric Judor mais j’ai l’impression qu’il est passé beaucoup trop inaperçu alors qu’en vrai y’avait des trucs très drôles dedans. C’est l’histoire d’un type qui se retrouve à passer la nuit chez une femme qui l’abandonne au petit matin en lui laissant ses trois enfants sur les bras. Rien que d’y penser j’en ai envoyé un nude à Gérald Darmanin de rire.

Tout simplement noir

Une petit apparition dans le film pour chaque membre du célèbre duo. D’ailleurs, ils sont chacun dans l’une des deux meilleures scènes du film, et c’est ça leur pouvoir, même en étant cinq minutes à l’écran ils éclatent tout. Rien que d’y penser j’en ai licencié tous les employés de mon entreprise de rire.

La Tour 2 contrôle infernale

Alors c’était clairement pas au niveau de l’original, et dans l’ensemble c’est pas leur meilleur film mais tout n’est pas à jeter non plus. On y retrouve le même humour, le même genre de scènes à la con et Philippe Katerine fonctionne très bien en méchant des Moustachios. Rien que d’y penser j’en ai refait intégralement ma cuisine avec du mobilier noir mat imitation ardoise de rire.

H

Ok, c’est encore pas un film, ok ça a peut être pris quelques rides pour les nouvelles générations, mais pour ceux qui ont grandi avec ça reste un truc absolument culte à tout jamais. L’âge d’or du duo avec Jamel et beaucoup, beaucoup d’impro qui donnent une oeuvre géniale. Rien que d’y penser j’en ai ouvert un PEL auprès de mon banquier de rire.

Et si vous êtes plutôt humour des Nuls, on vous conseille d’aller voir les meilleurs films d’Alain Chabat, y’a du très bon aussi.