Les films cultes ne seraient pas forcément ce qu’ils sont sans quelques changements de dernière minute, la preuve, on n’aurait pas fait ce top sinon. Vous allez voir c’est aussi désopilant que truculent.
Atreyu aurait du avoir la peau verte dans l'Histoire sans fin
Alors que ce film compte parmi les effets spéciaux les plus dingues du cinéma hors production américaine, cet effet peau verdoyante rendait si mal qu’on a du laisser tomber et rendre à Atreyu son teint naturel.
La poussière de fée a été rajoutée dans Peter Pan pour que les enfants arrêtent de se blesser en essayant de s'envoler
Vous ne le saviez peut-être pas mais Peter Pan est une pièce de théâtre à la base qui a rencontré un franc succès et à laquelle l’auteur J.M. Barrie n’a cessé d’apporter des modifications comme cette fameuse histoire de poussière magique. En effet, les enfants ces gros teubés avaient un peu trop tendance à vouloir jouer à Peter Pan en volant depuis leur lit et en se pétant les genoux au sol. En rajoutant la condition de la poussière magique, J.M. Barrie donnait moins l’idée saugrenue aux enfants de se défenestrer depuis leur lit.
La méchante entreprise dans l'Effaceur
Dans ce film 100% dopé à la testostérone de Schwarzenegger, Cyrex est une entreprise d’armes secrètes mais elle a été renommée à la dernière minute Cyrez car une entreprise existante du nom de Cyrix trouvait que ça leur faisait pas une super pub. Résultat des courses, tous les plans ont du être modifiés en post-prod.
Les monstres du film Bird Box ont été coupés au montage juste avant la sortie
Dites-vous que ces monstres devaient être visibles au départ mais les projections test ont montré que le public était tellement mort de rire face à leur physique ridicule que ça ne matchait pas trop avec leur concept de monstre.
Ben Affleck a refusé de porter une casquette "New-York Yankees" et ça a bloqué le tournage de Gone Girl plusieurs jours
Dans le genre gros relous sur un tournage on a visiblement Ben Affleck qui, en plus de jouer comme une palourde, se permet de bloquer 4 jours le film de David Fincher tout simplement parce qu’il refuse de soutenir l’équipe même à travers son personnage. Le réalisateur a finalement accepté et franchement c’est un changement de dernière minute dont tout le monde se fout complet.
Dans Alien 3, il devait y avoir une scène avec un alien qui sort du chien mais elle a sauté parce que le maquillage et la tenue du chien étaient trop golri
Quand on veut faire flipper les foules mieux vaut être au taquet sur les maquillages et les effets. En l’occurence, un xénomorphe devait s’extraire du chien mais l’accoutrement de l’animal pour tenter de reproduire cet effet lui donnait une démarche hilarante, très éloignée de l’effet escompté. Regardez cette vidéo c’est éloquent.
Hugh Jackman devait faire un caméo en Wolverine dans le premier Spider Man, mais la scène a sauté parce qu'on ne trouvait plus sa tenue
Quand on vous dit que les gens bordéliques mèneront l’humanité à sa perte… Bon après, Wolverine a vraiment un costume pas compliqué à reproduire, le gars on lui fout un marcel et un futal tendance bdsm, des ongles un peu plus longs et l’affaire est pliée.
C'est Bryce Dallas Howard qui a insisté pour garder ses talons aiguilles dans toutes les scènes de course poursuite de Jurassic World
C’est vrai qu’on peut se permettre de trouver ça chelou que le personnage court avec ce genre d’échasses pour fuir les t-rex. Si le directeur n’avait pas du tout ça en tête c’est la comédienne qui a insisté pour qu’il en soit ainsi.
Dans l'Alien de Jean-Pierre Jeunet, il devait y avoir beaucoup plus de cul (mais de cul chelou)
Tout d’abord l’Alien devait avoir un double appareil génital (féminin et masculin) montré à la vue de tous, ce que Jean-Pierre Jeunet a fini par mettre de côté expliquant que même pour un Français c’était un poil too much. Il y a aussi une scène coupée dans laquelle Ripley suce la mâchoire du xénomorphe de manière hyper érotique mais visiblement le monde n’était pas prêt.
Ariel la petite sirène devait être blonde
Mais peu de temps avant, le succès de la comédie romantique Splash montrait déjà une sirène blonde donc on a voulu éviter l’amalgame. Parfois on se prend la tête pour des trucs cons vous trouvez pas ?
Et sinon on a aussi les films cultes résumés en deux mots, vous verrez ça se lit hyper vite.
Source : Cracked