Salut les petits potes, comment allez vous en ce beau dimanche de juin ? Nous ça va pas trop mal vu que c’est à peu près le dernier weekend en France avant qu’il ne commence à faire 58° à l’ombre et qu’on crève tous de chaud au point de réfléchir à se peindre des vêtements sur le corps plutôt que d’en mettre. Mais en attendant la canicule de juillet on vous propose de regarder vite fait les champions de la semaine, ces faits divers insolites qui font la fierté de la presse française.

Un homme braque une épicerie avec un vieux pistolet Nintendo

L’analyse de Topito : Puisqu’on vous dit de toujours garder les vieilles manettes et autres accessoires de consoles de jeu, ça peut toujours servir. Bon, là c’est peut-être pas le meilleur exemple, mais c’est un exemple comme un autre.

Une femme qui a épousé un mannequin en tissu l'accuse de l'avoir trompé une nouvelle fois

L’analyse de Topito : Ça veut dire qu’elle a déjà relevé au moins deux infidélités de cette poupée de chiffon à taille humaine. Saloperie d’obsédé, l’adultère ça me fout hors de moi.

Bretagne : 39 menhirs de Carnac détruits pour construire un magasin de bricolage

L’analyse de Topito : Après tout, la culture, le patrimoine, les sites historiques et ce genre de trucs c’est pas forcément utile dans le sens où vous ne pouvez pas y trouver une perceuse et des planches en bois. Du coup ça me semble plutôt logique qu’on les dégage et qu’on construise un beau magasin avec un parking.

Ce contenu n'existe plus

"*TUIUIUIUIUIU* Oui allô ? / Oui ce serait pour signaler un lien disparu / Ok on envoie nos équipes d'enquêteurs sur le coup"

Chine : une adolescente ruine ses parents en dépensant près de 60 000 euros en 4 mois dans des jeux en ligne

L’analyse de Topito : Vous imaginez un peu ? 60 000 euros en quatre mois. C’est le prix d’une maison à 60 000 euros. Ou le prix d’une voiture à 60 000 euros. En revanche c’est un tout petit peu moins qu’une montre à 65 000 euros par exemple.

Ce contenu n'existe plus

"*TUIUIUIUIUIU* Oui allô ? / Oui ce serait pour signaler un lien disparu / Ok on envoie nos équipes d'enquêteurs sur le coup"

Millau : Elle découvre un python de deux mètres de long dans ses toilettes

L’analyse de Topito : Si ce genre d’incidents ne vous traumatise pas à vie au point que vous n’allez plus jamais aux toilettes sans faire de crise d’angoisse je ne sais pas ce qu’il vous faut. Je me demande bien ce qu’a mangé la personne précédente pour chier un truc pareil.

Manifestations à Rennes : un drone de la police attaqué par des mouettes

L’analyse de Topito : Franchement c’est beau, les Bretons quand on dit qu’ils sont tous mobilisés on ne déconne pas, même les mouettes sont énervées là-bas. Total soutien aux mouettes.

Éric Zemmour : un cycliste lui lance des algues pendant une visite en Bretagne

L’analyse de Topito : La vraie question c’est de savoir pourquoi un cycliste se promenait avec des algues sur lui. Genre en Bretagne c’est une coutume répandue ?

Entre deux rangées de livres, une bibliothécaire gersoise tombe nez à nez avec... un serpent

L’analyse de Topito : Décidément c’est la semaine des serpents, reste à savoir si vous préférez vous retrouver nez à nez avec l’une de ces créatures dans une bibliothèque ou aux toilettes. Personnellement le choix est fait, on est moins vulnérable à la bibli.

Pour faire fuir un ours de son jardin, un homme se déguise… en grizzly

L’analyse de Topito : Techniquement c’est pas complètement con comme plan, si le grizzly peut effectivement faire fuir les ours alors ça se tente. Le problème c’est que si l’animal s’aperçoit de la supercherie il est bien capable de s’énerver violemment, les ours c’est pas les plus diplomates de la bande.

Trois adolescents arrêtés pour avoir mangé... un cygne qui appartenait à la mairie

L’analyse de Topito : Ça se mange le cygne ? Ça se saurait si ça se mangeait vous pensez pas ? Qu’est-ce que c’est que cette génération qui bouffe les cygnes des gens sans demander en plus, encore une tendance Tiktok ou un truc du genre.

Et vous pouvez aussi aller voir les teubés de la semaine, très grand cru cette fois-ci.