Bonjour à tous et Joyeux Noël vu qu’on est le 25 décembre et que je dois travailler ce jour là pour faire les champions (c’est pas vrai, en réalité on est vendredi quand j’écris ces lignes). Inutile de vous retenir plus longtemps alors que vous devez aller vous gaver de vin et de bouffe, on passe directement aux champions de la semaine, ces faits divers insolites qu’on trouve chaque semaine en partie grâce à @ajustetitre, quelqu’un qui aime les journaux.

Paris : un conducteur de bus fait demi-tour sur le périphérique, il est mis à pied

L’analyse de Topito : Faut dire que faire demi-tour sur le périphérique c’est déjà super dangereux quand on a une petite voiture, mais un véhicule de la taille d’un bus faut pas déconner, heureusement qu’on lui a retiré le droit d’exercer.

Ce contenu n'existe plus

"*TUIUIUIUIUIU* Oui allô ? / Oui ce serait pour signaler un lien disparu / Ok on envoie nos équipes d'enquêteurs sur le coup"

Une mère de famille veut manger du fast-food pour Noël mais craint la réaction de ses proches

L’analyse de Topito : Techniquement il faut dire que les gens s’attendent à un menu un peu plus élaboré le soir du réveillon, c’est pas comme si un fast-food ça pouvait se manger n’importe quand dans l’année. Ceci étant dit on peut saluer l’originalité du choix, c’est déjà ça.

Joué-lès-Tours : des nuggets périmés de juillet en rayon, Leclerc plaide l’erreur humaine

L’analyse de Topito : L’erreur humaine c’est vraiment l’excuse qu’on utilise quand on n’a plus aucun autre choix. Un retard au boulot, un flagrant délit d’adultère, une chasse d’eau pas tirée… L’erreur humaine quoi.

Un papy se présente aux urgences avec un obus dans l’anus à Toulon : l’hôpital partiellement évacué

L’analyse de Topito : Le patient a quand même déclaré qu’il rangeait sa collection d’obus en étant tout nu et qu’il était tombé sur l’un d’entre eux. Un regrettable accident somme toute, je ne vois pas pourquoi on ne croirait pas cette personne, ça peut arriver quoi.

Loire-Atlantique. Après un repas de famille arrosé, il roule sans voir que les pieds de son beau-père touchent la route

L’analyse de Topito : L’une des premières règles de conduite c’est d’attendre que tout le monde soit monté dans le véhicule et attaché, faut pas démarrer avant que tout le monde ne soit installé. Bon, faut dire que le truc le plus important c’est surtout de pas rouler bourré, deux trucs qui ont visiblement échappé au conducteur dans ce cas.

Il force sa famille à s’éclairer à la lampe frontale et coupe le chauffage pour faire des économies d’électricité

L’analyse de Topito : Ça commence à faire flipper toutes ces histoires d’économie d’énergie, faut dire que si des gens en sont résolus à ne plus chauffer du tout, s’éclairer à la frontale et manger des pâtes crues ça commence à partir sévèrement en couille.

Il n’y avait plus de papier toilette dans l’avion : un vol décolle avec 26 heures de retard

L’analyse de Topito : Vous pouvez me dire ce que vous voulez pour justifier ce truc, mais 26 heures de retard pour faire le plein de PQ c’est un peu exagéré, suffit juste d’aller en chercher à l’aéroport ou de prendre un bouquin de Yann Moix, ça se trouve partout.

Coupe du monde 2022 : « Confiant », un Héraultais se fait tatouer trois étoiles sur la cuisse

L’analyse de Topito : Une leçon proprement importante : premièrement il ne faut jamais être trop confiant et surtout il faut toujours être patient. Troisième leçon qui n’a rien à voir : ne jamais boire l’eau du canal pour déconner, vous n’êtes pas prêt à voir ce qui peut vous arriver aux chiottes après ça.

En déplaçant des vieux meubles de sa nouvelle maison, le propriétaire trouve deux seaux de grenades

L’analyse de Topito : Techniquement vaut mieux acheter une maison vide, parce que déjà c’est chiant de se taper les allers retours à la déchetterie pour les affaires de quelqu’un d’autre mais en plus maintenant si on peut tomber sur des seaux de grenades c’est vraiment que tout fout le camp.

Aux États-Unis, un lama en fuite mobilise policiers et hélicoptère

L’analyse de Topito : Les policiers passe encore, on peut comprendre parce qu’il faut maitriser et récupérer l’animal. Mais les hélicoptères sérieusement ? Les Américains ils n’y vont pas avec le dos de la cuillère quand ils font des trucs, sortir les hélicos pour un lama c’est quand même un peu excessif.

Allez, Joyeux putain de Noël.