Salut mes saucisses de Francfort, comme ça roule aujourd’hui ? Vous ramassez pas trop de la veille ? Nous ça va, c’est dimanche et c’est repos (en vrai on est vendredi quand j’écris ce top, donc je me projette dans le futur en pensant que ça ira alors que peut-être qu’entre temps j’aurai choppé la chiasse), mais je m’égare. C’est dimanche et c’est donc l’heure des champions de la semaine, ces faits divers qu’on trouve chaque semaine en partie grâce à @ajustetitre, ce lecteur infatigable de la presse.
À Auray, tentative de cambriolage sur le stand de la pêche aux canards
L’analyse de Topito : Déjà le fait de voler c’est un bon truc d’enfoiré, mais de là à s’attaquer au stand de pêche au canard faut pas avoir de race. Quand on veut avoir la peluche de Mickey de mauvaise facture on participe au jeu, on n’essaie pas de la carotte…
Par erreur, les nouvelles chansons de Cali figurent sur le dernier disque des Wampas
L’analyse de Topito : Loin de moi l’envie d’aller critiquer Cali vu que finalement je ne connais pas ce qu’il fait, mais ça fait toujours chier quand on achète un album et qu’on se retrouve avec un autre, quel qu’il soit.
Nîmes : fan du rappeur Jul, le prévenu nie les doigts d’honneur envers les policiers
L’analyse de Topito : Si ça se trouve il faisait vraiment le signe de JUL et les flics ont cru qu’il leur faisait un gros fuck. Si c’est le cas, un an de prison c’est cher payé mais c’est pas à nous de juger, vu qu’on n’est pas juge.
Un tableau connu de Mondrian accroché à l’envers... Depuis 77 ans
L’analyse de Topito : 77 ans pour comprendre que le truc était à l’envers ça veut surtout dire que le tableau n’était pas clair à la base, mais du coup ça doit probablement changer toute la compréhension de l’oeuvre, ou pas.
Meuse : ils s’introduisent en pleine nuit dans un funérarium et repartent avec deux corbillards
L’analyse de Topito : Faut dire que de tous les trucs qu’on peut voler dans un funérarium c’était pas le plus étrange, et conduire un corbillard ça doit avoir un côté marrant. Un genre de gros karting, avec des cercueils dedans. Après ça reste du vol faut pas faire ça.
Nuit d'Halloween : ils pourchassaient les passants avec une tronçonneuse en marche à Chatte
L’analyse de Topito : Complètement conne cette idée, probablement le meilleur moyen de finir sa soirée au poste avec une bonne amende, si ce n’est plus. Faut juste manger des bonbons, se déguiser et regarder des films d’horreur ce soir là en fait.
Un inspecteur de police bruxellois exercerait comme travailleur du sexe : une enquête ouverte
L’analyse de Topito : Cumuler deux boulots ça peut être compliqué, faut vraiment bien s’organiser sur l’emploi du temps mais faut surtout bien faire les choix de métiers, là c’était pas forcément compatible.
Halloween : un couple de Canadiens arrêté pour avoir donné des bonbons au cannabis à des enfants
L’analyse de Topito : Oui alors on appelle ça droguer des gens à leur insu, et c’est pas du tout drôle comme concept. Encore moins sur des enfants. Ça a changé Halloween, non ?
Cour d'appel de Versailles : il réussit à s'évader avec une touillette à café
L’analyse de Topito : Là franchement ça relève de la prouesse, c’est pas pour dire mais réussir à s’évader grâce à une touillette à café ça promet une belle carrière de magicien. En prison par contre, mais belle carrière quand même.
« Mon casier judiciaire m’effraie moi-même » : encore ivre sur son scooter, un Bayonnais écope d’un an de prison
L’analyse de Topito : On peut au moins reconnaitre à cette personne une certaine lucidité sur sa propre condition. Par contre faut arrêter de conduire bourré, chaque semaine on en a un dans les champions et ça fait un peu peur.
Et en vous souhaitant une bonne fin de dimanche je vous conseille d’aller voir les teubés de la semaine.