Salut mes petites brioches, comment est-ce que vous allez ? Nous ça va pas mal, surtout que la semaine prochaine ce sera le 400ème numéro des champions de la semaine, et ça m’emplit de joie. Une fois n’est pas coutume, on remercie l’ami @ajustetitre pour son travail de recherche assidue de faits divers insolites qui lui a valu le prix Pulitzer (en tout cas, il le mérite).
Il court le marathon de Londres déguisé en licorne et bat un record du monde
L’analyse de Topito : Quand il était dans son costume ce breton était tellement rapide qu’il a éclaté le record, certains disent même qu’il volait. Mais si ça se trouve en fait c’était deux personnes déguisées pareil qui ont utilisé ce subterfuge pour embrouiller tout le monde.
Paris : Une partie de ping-pong pour trouver un job, l’opération ludique de Pole emploi
L’analyse de Topito : C’est chiant parce que pour les gens qui comme moi sont d’énormes merdes en ping-pong ça laisse peu de chances pour avoir le poste. De manière générale faut vraiment arrêter ces job-datings et entretiens d’embauche à la con où on fait du sport pendant qu’on cherche juste un boulot.
Vendée : il se retrouve coincé 30 minutes la tête en bas en voulant relever son compteur d'eau
L’analyse de Topito : J’espère surtout que ce pauvre homme n’avait pas laissé un robinet ouvert, vous imaginez l’horreur ? Vous relevez votre compteur et pendant ce temps vous voyez votre facture augmenter tout en étant bloqué comme un con.
Brésil : Ils colorent une cascade en bleu pour une « gender reveal party », une enquête ouverte
L’analyse de Topito : Quand on se dit que l’humanité a trouvé son concept le plus débile on découvre une nouvelle prouesse. Le principe de « gender reveal party » fait partie de ces inventions complètement connes et quand ça défonce en plus un endroit naturel, c’est le signe qu’il faut vraiment arrêter.
Une fausse médecin se fait passer pour une institutrice dans le Rhône
L’analyse de Topito : Donc pour résumer elle a fait croire qu’elle était médecin et ensuite institutrice, une belle escroquerie qui peut nous faire penser qu’on va avoir droit à un Arrête moi si tu peux version française. Mais bon, dans le Rhône ça fait moins envie.
Niort : une femme pompier suspendue pour avoir rempli sa piscine avec un camion de secours en pleine sécheresse
L’analyse de Topito : Faut dire que c’est tentant : on a une piscine vide, un camion rempli de flotte, il fait super chaud… Sauf que s’il y avait eu un incendie ça l’aurait foutu mal de devoir justifier que le camion citerne était vide à cause d’une piscine…
Nancy : Enfermé dans l’église, il abuse du vin de messe et commet des dégâts
L’analyse de Topito : On aurait tôt fait de le juger, mais imaginez être enfermé dans une église toute une nuit, vous auriez probablement tapé dans les hosties et le vin de messe aussi. C’était ça ou lire la bible donc bon, le choix est vite fait.
Au milieu de ses pieds de vigne, un viticulteur du Var découvre... un cercueil
L’analyse de Topito : Y’en a qui retrouvent des hérissons morts, d’autres qui retrouvent Xavier Dupont de Ligonnès et puis il y en a qui découvrent juste un cercueil. Difficile de comprendre comment c’est arrivé mais ça ressemble bien à un message de menace.
Montpellier : dérangée par les cloches, elle menace de brûler l’église Les Saint-François
L’analyse de Topito : Je sais pas si vous avez déjà dormi près d’une église mais c’est super chiant ce concept de cloches, c’est pas pour dire mais ça fait plus de 100 ans que tout le monde a l’heure sur lui, faudrait voir à arrêter de faire chier le monde.
Je vous souhaite un bon weekend et vous conseille d’aller faire un tour du côté des teubés de la semaine, c’est super drôle.