Salut mes castagnettes, comment qu’ils vont aujourd’hui ? C’est dimanche, il fait un peu frais (c’est selon où vous êtes) mais on se réconforte en se versant un petit thé sous son plaid et en lisant les supers champions de la semaine. Vous savez ce que c’est, des faits divers bien débiles mais super drôles qu’on vous sélectionne chaque semaine en partie grâce au bon vieux @ajustetitre qu’on vous conseille une fois de plus de suivre sur les réseaux. Allez, c’est parti.
Espagne : Elle simule son propre kidnapping et joue la rançon versée par son mari au loto
L’analyse de Topito : C’est de loin le truc le plus ingénieusement con que j’ai pu lire cette année. Incroyable, ça fait plan élaboré de méchant de film, mais plan complètement foireux et faussement bien organisé. Du génie.
Italie : ne supportant plus son épouse, un assigné à résidence demande à aller en prison
L’analyse de Topito : Ceux qui ont été confinés en couple ont vu à quel point ça pouvait soulever des tensions et devenir chiant (si si). Mais pour qu’un assigné à résidence désire aller en prison à cause de sa femme c’est qu’elle doit vraiment être reloue (ou qu’il est super con).
Venise : un gondolier suspendu et privé de son titre pour dopage
L’analyse de Topito : Il y a des disciplines où on ne déconne pas, gondolier en fait partie, donc les simulateurs, les dopés, les tire-au-flancs ça dégage. Conduire une gondole est un art, respectez le donc, ou faites du paddle.
Un joueur du PSG dépouillé par un travesti du bois de Boulogne
L’analyse de Topito : Alors il faut reprendre les faits : le travesti se serait introduit dans le véhicule, serait monté côté passager et aurait volé le portefeuille et le portable du joueur. Pas du tout louche, à aucun moment on peut se dire qu’il a été invité à monter.
Laval : une commerçante interpelle Jean Castex après lui avoir envoyé sa culotte
L’analyse de Topito : Une fan, une vraie. Faut dire que le Jeannot c’est un peu une rockstar aussi, avec cette classe naturelle pas étonnant qu’il s’attire l’ardeur des gens au point qu’ils lui lancent leurs sous-vêtements. D’ailleurs quand on me dit « Jean Castex » la première chose à laquelle je pense c’est lui jeter mon caleçon dessus pour lui signifier mon attirance.
Le club de foot de Cusset appelle la police pour faire souffler l'arbitre
L’analyse de Topito : Arbitrer un match ça peut vite devenir emmerdant on ne va pas se mentir, surtout quand c’est le dimanche et qu’il fait froid, faut bien se jeter un petit godet pour se réchauffer et se consoler de jamais pouvoir taper dans le ballon. Bon, de là a être complètement bourré faut pas non plus pousser je vous l’accorde.
"J’y consacre plus de 30 minutes par jour" : Nikolas, de la Manche, est champion d’Europe… de barbe
L’analyse de Topito : Y’a pas de mauvais championnats, tout est possible dans la mesure où on essaie de faire quelque chose et qu’on s’en donne les moyens. Maintenant que ça c’est dit, y’a sérieusement un championnat de barbe ? Ça ne choque personne ?
Perdu, il ne répond pas aux appels des sauveteurs car c'était un numéro inconnu
L’analyse de Topito : Pour la petite histoire le randonneur était perdu depuis plusieurs heures et venait de passer une nuit en pleine nature et à aucun moment il ne s’est dit qu’il fallait peut-être répondre aux nombreux appels du numéro privé, juste pour voir. Y’en a qui méritent un peu de se perdre quand même.
États-Unis : Il achète une carte Pokémon à 57.000 dollars avec une aide publique liée au Covid-19
L’analyse de Topito : Chacun peut juger cette histoire comme il l’entend, pensant que c’est abusé de faire ça avec cet argent ou qu’au contraire il a eu raison de l’utiliser pour se faire plaisir, je ne vous dirai qu’une chose : croyez en vos rêves, et donnez vous le moyen de les réaliser, même si c’est de claquer le thune d’une aide publique pour avoir une carte bulbizarre.
Nice : Eric Zemmour, coiffeur azuréen, "remet les choses au point"
L’analyse de Topito : Le plus choquant dans cette histoire c’est quand même que le monsieur est obligé de déclarer qu’il refuse d’être contacté par la presse pour parler de l’autre Eric Zemmour. Ça veut dire que des journalistes sont vraiment venus le voir pour lui demander de commenter une actualité pour la simple raison qu’il a le même nom que l’autre personne. Tout va bien.
Et en attendant la semaine prochaine vous pouvez aller voir les teubés de la semaine, c’est super cool.