Bon, ces chiffres ne sont pas tout à fait sortis du chapeau. Je veux dire : ils sont vérifiés sur les sites. Mais ça paraît un peu absurde, en soi, parce que tout ne fait pas le même poids, donc ne présente pas le même caractère bourratif. En même temps, quand on commande un burger, on ne commande pas 100 grammes d’un burger. D’où une certaine logique. Et on a décidé de classer tout ça en kilo calories, mais parfois moins de kilo calories peuvent représenter plus de gras. Oui, c’est une usine à gaz.
Le sandwich végétarien de chez Subway
Ce sandwich pèse dans le game. Il pèse très exactement 162 grammes pour 231 kilocalories, 2,5 grammes de graisse, dont 1,3 saturés. Ça fait pas lourd.
Le McFish de chez McDo
Le petit frère du Filet O’Fish pèse 141 grammes pour 283 kilocalories et 7,4 grammes de graisse dont 0,9 saturées. On ne sature pas, du coup.
6 Chicken Mc Nuggets (sans sauce)
270 kilocalories, 13,6 grammes de lipides et 1,6 gramme d’acides gras saturés. Par contre, ça fait que 107 grammes, les 6. On a faim, quoi.
Le hamburger McDo
Le tout petit hamburger rapporte 253 kilocalories pour 120 grammes, avec 8,5 grammes de graisse dont 3,4 saturées. Ça reste raisonnable.
Le sandwich Subway à la dinde
Pour 219 grammes, on gagne 287 calories, mais très peu de graisse : 3,4 grammes de graisse dont 1,5 saturées. C’est dinde, cette histoire.
Le Egg McMuffin de chez McDo
Je sais pas exactement qui mange ça, mais à toutes fins utiles, sachez que le Egg McMuffin ne refile que 300 kilocalories, 12 grammes de graisse, dont 4,5 saturées.
Burger King végétarien sans mayonnaise
Le sandwich végétarien de chez les Rois du Burger ne représente que 320 kilocalories, 7 grammes de graisse, dont un seul gramme d’acides gras saturés. Ce qui est correct, parce qu’il est quand même fatos.
Le Whooper Junior de Burger King
En fait, en France, ça correspond à peu près au whooper. Il ne comporte que 340 kilocalories, et quand même 20 grammes de graisse, dont 5 grammes de graisse saturée. Mais sinon, répéter plein de fois Whooper, c’est rigolo.
Le Twister poulet cuit au four du KFC
L’espèce de truc tortilla au poulet cuit au four pèse 189 grammes pour 409 kilocalories, avec 7 grammes de gras dont 2 d’acides gras saturés. Ça va, c’est pas en en bouffant un de temps en temps qu’on se fera surnommer « mon gros poulet ».
Le tacos barbacoa de Chipotle
A condition de choisir une sauce aux tomates fraîches, on réussira à gérer le mal de ventre, puisqu’on se tapera 490 kilocalories, mais seulement 14 grammes de gras et 3,5 grammes saturés. On va pas chipotler.
Sinon moi je mange des frites en écrivant ce top. Je suis gros et je n’en ai rien à foutre.
Source : Ranker