Il y a certaines contraintes à respecter quand on enregistre ses bagages à l'aéroport : taille, poids, emballage du paquet... Ces règles diffèrent selon les compagnies aériennes et le type de vol, mais en général il n'y a pas de surprise. Sauf avec certains passagers... voici une liste de bagages insolites que des passagers de Virgin Atlantic ont tenté (en vain) d'enregistrer :
- Une baignoire : c'est l'objet qu'une femme a tenté d'enregistrer à l'aéroport de JFK à New York. C'est vrai que l'envie de prendre un bon bain en plein vol peut traverser l'esprit. Surtout après plus de 24 heures de vol.
- Une valise remplie de sable et d'eau de mer : un couple a voulu rapporter un souvenir un peu particulier de leurs vacances à Grenade, l'endroit où ils sont tombés amoureux. Peut-être voulaient-ils recréer le paysage paradisiaque de la plage dans leur jardin ?
- Une vache morte enveloppée dans du plastique : cette personne devait saturer de la nourriture des compagnies aériennes et s'est dit qu'une bonne côte de boeuf fera l'affaire.
- Un cocotier : un peu encombrant mais c'est toujours mieux que d'offrir à votre belle un bouquet de fleur plus que banal.
- Des meules géantes de fromage : un nostalgique de la France et de ses bons produits du terroir.
- Une tarentule cachée dans un manteau : en cage, ça aurait paru moins suspect... quoique...
- Un moteur de voiture : pour les phobiques de l'avion, prenez note : un moteur de voiture ne peut pas remplacer celui d'un avion en cas de panne.
- Un sac rempli de couverts... : ... de chez Virgin Atlantic, qu'un homme aurait volé dans un précédent vol..
Source : Yahoo Voyages UK