Cette année, un grand nombre de matchs auront lieu en journée pendant la Coupe du monde. Un crève-coeur pour tous ceux qui, comme moi, doivent aller au travail tous les jours et ça dure 42 ans de cotisation, les mecs. Cela dit, il est toujours possible de mater le match au bureau à condition d’être un peu malin. On vous explique comment y parvenir. Avec des vraies techniques et aussi quelques techniques plus difficiles à mettre en oeuvre.
S'entraîner à faire alt + tab hyper vite avec le Panic Button
C’est le truc qui permet de passer d’une fenêtre à l’autre. Vérifiez bien que la dernière fenêtre ouverte, à part votre navigateur qui diffuse le match, est bien le document Word ou Excel ou je ne sais pas quoi sur lequel vous êtes censés bosser. Regardez le match sans son et dès que vous entendez du bruit derrière vous HOP alt+tab et on fait semblant de travailler.
Mieux : télécharger le Panic Button pour cacher votre écran en un clin d’oeil. Machiavélique.
Indice de faisabilité: 100%
Comme pour les antisèches, mettre un téléphone qui diffuse le match dans ta trousse
Bon, les gens risquent de trouver bizarre que tu apportes une trousse au bureau, mais après tout y’en a bien qui amènent leurs enfants alors ça devrait passer.
Indice de faisabilité: 95%. Faut juste une trousse.
Organiser une réunion en visio à chaque match
Une réunion qui demande donc de s’isoler dans une salle pour ne pas être dérangé et pouvoir librement échanger avec ses collaborateurs à distance. Et qui permet donc aussi de mettre une deuxième fenêtre tranquillos.
Attention à ne pas mettre le son de cette fenêtre trop fort.
Indice de faisabilité: 63%
Parier des sommes démentes sur les matchs avec ton patron pour que vous les regardiez tous ensemble
On le sait, les patrons ont l’appât du gain et surtout le vôtre, sinon ils ne seraient jamais devenus patrons : du coup, tu as juste à faire miroiter quelques milliers d’euros au tien sur chaque match en proposant des paris débiles. Vous deviendrez copains comme cochons autour d’une pizza et de bières sur le canapé pendant que tout le reste de l’équipe s’amusera à remplir ses tableaux Excel.
Indice de faisabilité: 50%
Programmer des mails à horaires réguliers pendant les matchs
Alors oui ça demande un peu d’organisation en amont pour prévoir tous ces mails. Mais les retombées devraient être immédiate si c’est bien réalisé. Pas surpris si vous devenez « employé du mois ». Quand on sait que c’est le mois où vous avez le moins bossé de l’histoire de la bosserie, ça compte double.
Indice de faisabilité: 70%. Demande de savoir maîtriser Gmail.
Installer un filtre anti-espion
On le met devant son écran et ça empêche les gens de regarder l’ordinateur quand il ne sont pas pile en face de lui. Vos voisins de gauche et de droite ne pourront donc pas savoir que vous êtes en train de faire semblant de taper sur le clavier tout en regardant un Maroc-Allemagne endiablé. Superbe
Indice de faisabilité: 99% (si vous avez Amazon Prime)
Mettre un robot qui te ressemble pour taper à l'ordi à ta place au bureau et rester chez toi pendant ce temps
Ca sous-entend un peu d’investissement et de customisation, parce que non seulement il faut trouver un robot humanoïde qui fait à peu près ta taille et tape à peu près correctement à la machine et l’apporter discrètement au bureau avant les heures d’ouverture pour partir en catimini, mais en plus il faut le customiser à ton image. Mais si tu y parviens, vu que personne ne te parle jamais au bureau, tu auras une paix royale. Ne pas oublier de lui mettre des écouteurs pour faire genre « je suis très concentré ».
Indice de faisabilité: 12%, ça coûte un bras, mais ça devrait être réutilisable pendant les vacances aussi.
Se mettre en "télétravail"
Qui n’aura jamais aussi bien porter son nom, même s’il comportera beaucoup plus de télé que de travail. Pourquoi se faire chier à mettre en place tout un stratagème au bureau alors qu’on peut faire semblant depuis chez soi ?
Indice de faisabilité: 120% depuis le Covid.
Racheter la boîte et devenir boss
Racheter la boîte est une bonne technique pour avoir les coudées franches à l’heure de regarder du foot. En tant que patron de tout le monde, vous pouvez banaliser les heures de match pour avoir la paix et mater le match sans personne pour vous emmerder.
Indice de faisabilité: 1%. N’oubliez pas que la coupe du monde ça ne dure qu’un mois et qu’il faudra gérer tout le reste derrière.
Démissionner et travailler pour BeIn Sport
Ou à TF1 Sport ou à L’Equipe, bref un des trucs pour lesquels regarder le foot rime avec travailler : c’est un peu radical mais ça permet de joindre l’utile à l’agréable. Il n’y aura pas de place pour tout le monde, attention.
Indice de faisabilité: 2%. Simplement parce que votre CV n’est pas à jour. C’est con.
Profitez bien, c’est seulement tous les 4 ans.