On ne dit pas que sur Netflix, toutes les séries sont exactement les mêmes, ça ne serait pas très gentil de notre part et pas totalement vrai (sauf pour Élite et Young Royals. Et Outlander et Poldark). Par contre, ce sont toujours les mêmes acteurs qui jouent dans tous les films et séries de la plateforme, et au bout d’un moment, ça commence à se voir. On comprend qu’ils ont plus d’argent pour faire d’autres castings, mais au bout d’un moment, il va falloir tourner quoi.
Maxi Iglesias
Oui, il est plutôt agréable pour l’œil, oui ça nous fait des petits guilis dans le ventre quand on le voit, mais oui, on en a aussi marre de le voir dans toutes les séries espagnoles. Victor dans Valeria, Francisco Marlango dans La cuisinière de Castamar, Alejandro dans Malgré tout, Dario dans Toy Boy, Ovni dans Ingobernable, Salvador Campodonico dans Bien plus qu’un au revoir… Non mais ça va là, on vous dérange pas Netflix, vous pensiez qu’on n’allait pas capter que vous n’aviez qu’un seul acteur espagnol beau-gosse ?
Julia Garner
De prime abord, on se dit que naaaaan, Julia Garner n’a pas tant joué de trucs Netflix que ça. Eh bien si ! On peut la voir interpréter Anna Delvey dans la récente série Inventing Anna, mais aussi Ruth Langmore dans Ozark, Claudia Gunns dans The Get Down, Ellie Landsberg dans Maniac et Terra Newell dans Dirty John. Ouais, ça fait un bon Tudum CV.
Noah Centineo
Si vous n’avez pas regardé un film avec ce mec, c’est peut-être que vous ne vous n’êtes tout simplement jamais connecté sur Netflix. Parce que Noah Centineo joue quand même Peter Kavinsky dans les trois volets de À tous les garçons que j’ai aimés, mais aussi Jamey dans Sierra Burgess is a loser, Brooks Rattigan dans The Perfect Date et récemment Owen Hendricks dans The Recruit. Ça fait une bonne palanquée tout de même.
Audrey Fleurot
Notre star française est elle aussi l’une des petites chouchoutes de Netflix (et je dis pas ça parce que c’est la femme de ma vie et que je rêve de lui passer la bague au doigt). N’oublions pas qu’on peut quand même la voir jouer Adrienne de Lenverpré dans Le bazar de la charité, aux côtés de Camille Lou et Julie de Bona qui l’accompagnent aussi dans Les Combattantes, où elle joue Marguerite De Lancastel. Mieux encore, Audrey Fleurot interprète aussi Zoé Chahal dans Safe, Mme Oufkir dans La Vraie Vie des Profs et elle-même dans 10 %. Pas dégueu comme sélection.
David Corenswet
Mais siiiiii, rappelez-vous ! Le mec qui joue l’acteur bg dans la mini-série Hollywood, Jack Castello. Eh bien, figurez-vous qu’il joue aussi Reed dans House of Cards, River Barkley dans The Politician et Jake dans le récent film avec Lili Reinhart Une vie ou l’autre. Bon, on va pas cracher dans la soupe parce que ça fait toujours plaisir de le voir mais n’abusons pas des bonnes choses.
Anya Taylor-Joy
L’actrice principale du Jeu de la Dame est aussi repérable dans son rôle de Gina Grey dans Peaky Blinders, dans celui de Emma Woodhouse dans Emma, ainsi que dans le rôle de Casey Cooke dans Spilt. Quand est-ce que ça s’arrête en fait ??
Camilla Mendes
Finalement un peu comme ses autres collègues de Riverdale, l’interprète de Veronica Lodge a pas mal joué dans d’autres productions dispo sur Netflix. Elle joue notamment Drea Torres dans la toute nouvelle comédie Si tu me venges, Shelby Place dans The Perfect Date (avec Noah Centineo, mais vous le saviez car vous avez tout bien lu) et Katie dans Mensonges et Trahisons. Bon, c’est presque basique maintenant, hein.
Lana Condor
Vous allez sûrement trouver ça méchant alors que ça ne l’est pas du tout, mais Lana Condor est un peu la Noah Centineo féminine de Netflix. Normal, en même temps, puisqu’elle elle aussi joué dans les trois films À tous les garçons que j’ai aimé. Mais elle était aussi à l’affiche de Boo Bitch! en 2022 où elle interprétait Erika Vu. N’oublions pas qu’elle a aussi fait les voix de Casey McGarr dans Bojack Horseman et de Kaoru dans la série animée Rilakkuma et Kaoru.
Millie Bobby Brown
La star de Stranger Things joue bien évidemment aussi le personnage principal dans les deux films Enola Holmes. Mais au cas où vous aviez zappé, on la voit aussi interpréter Madison Russell dans Godzilla II : Monstre des mers. Millie Boby Brown par-ci, Millie Bobby Brown par-là… C’est bon en fait ! On a compris qu’elle était incroyable, lâchez-nous la grappe.
Miguel Bernardeau
Oui, Miguel Bernardeau n’a joué « que » Guzman dans Élite avant de prendre le rôle d’Angel dans 1889. Mais c’est déjà beaucoup, et de toute façon, je mets mon bras à couper à la massicoteuse qu’il sera dans toutes les futures espagnoles de Netflix. Je le sens je vous dis.
Simone Ashley
Ok, pour le moment, on a seulement vu Simone Ashley jouer Kate Sharma dans La Chronique des Bridgerton et Olivia dans Sex Education, mais vous verrez, dans quelque temps, elle sera dans chaque création Netflix. Vous l’aurez lu ici.
Jaime Lorente
Vous pensiez qu’on ne l’avait vu que dans La Casa de Papel en tant que Denver et dans Élite où il joue Nano Garcia Dominguez (ce qui est déjà beaucoup, en soi). Mais pas du tout ! On peut aussi le voir interpréter Leon dans Gun City et Marcos dans Qui Emmènerais-Tu sur une Île Déserte ? Décidément, Netflix a ses petits chouchous au rayon acteurs espagnols.
Source : Collider.