Marseille tremble. Ou tremblotte. L’OM a l’occasion de remplir sa vitrine à trophées qui sonne désespérément vide depuis plus de 17 ans. Pour ça il faudra battre Bordeaux au Stade France, le nouveau vrai rival depuis l’an dernier. Et ce n’est pas une mince affaire puisque l’OM a perdu les 4 dernières finales qu’elle a joué (on ne va quand même pas compter la coupe Intertoto). Coupe en bois ou pas (le débat est ouvert), une finale ça se gagne. Et on est sûr que ça va être le cas pour l’OM. Il y a même 10 bonnes raisons pour ça.
- 17 ans sans titre, c’est statistique: à un moment ça va finir par arriver. Qu’on le veuille ou non.
- On parle d’un secret accord entre Deschamps et Blanc: « tu me laisses la coupe de la Ligue et je te laisse le championnat et la Champion’s League ». Les deux seraient sortis content du rendez-vous. Blanc en sourit encore.
- L’OM s’est mis dans la tête de rendre hommage à son président Robert Louis Dreyfus, décédé en début de saison, qui avait gagné… une coupe intertoto : ça vaut donc bien une coupe de la Ligue.
- Bordeaux aura la tête ailleurs avec son 1/4 de finale d’une vraie compétition 3 jours plus tard : bon les gars, la coupe en plastique doré on l’a déjà gagné. Mais si, l’an dernier. Putain je vous assure j’étais là. Donc on se blesse pas ce soir en amical, c’est clair ? :
- Gagner un titre à Paris pour un marseillais ça double le plaisir : bien plus que de simplement gagner le championnat à la maison. Ou pas.
- Marseille jouera sa finale avec à sa tête un entraîneur qui a déjà gagné quelque chose : mine de rien, c’est nouveau.
- L’OM jouera sa finale sans Ronald Zubar: c’est peut-être un détail pour vous, mais en cas de pénalty…
- L’OM s’est mis en tête de refaire comme les bleus en 98 : au vert à Clairefontaine, Deschamps pour soulever la coupe : la vraie question c’est qui va faire Guivarch ?
- Parce que Boli et Waddle auraient été aperçus en train de préparer un remix 2010 de leur single « We’ve got a feeling » qu’ils chantaient à la grande époque : si ça c’est pas un signe…
- Parce que Taïwo, en forme, finira bien par cadrer un coup franc un de ces jours : et normalement, ça devrait faire but. 1-0 à la 78eme.
- Parce que Thiriez veut sauver « sa » coupe. Et pour ça il faut le club le plus populaire de France la remporte : déclenchant ainsi une vague de bonheur dans le football français. « Regardez comme les gens sont heureux, c’est ça la coupe de la Ligue ». La moustache en frétille d’avance.
Et vous, vous en voyez d'autres ?