Le suspense est à son comble. La France est anxieuse. Plus personne n’arrive à travailler (ah non, c’est juste vendredi). Qui va donc être le dernier relayeur de la flamme olympique ? Après 2 mois à sillonner la France, avoir été portée par plus de 10 000 personnes, qui aura l’honneur de conclure la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques Paris 2024 et de figurer dans l’histoire parmi les légendes du sport ? On a listé nos favoris.

Macron

L’analyse de Topito : Qui d’autre que lui peut être apte à illuminer la vasque olympique. Vous allez me dire : il n’est pas athlète olympique ou même sportif. Oui, mais il ne perd jamais, et les autres ne gagnent pas non plus. Son melon est lui, d’un niveau olympique alors ce sera lui et puis c’est tout.

Marie-José Pérec

L’analyse de Topito : elle est triple médaillée d’or olympique dans le sport originel et le plus mythique des Jeux. Femme, guadeloupéenne, ce serait un beau symbole pour la France d’aujourd’hui. Elle est donc la candidate idéale, c’est pour ça qu’elle ne sera pas choisie.

Zidane

L’analyse de Topito : il a marqué l’histoire du sport français et a tout gagné dans sa discipline. Mais sa discipline, tout le monde s’en balec aux JO. Mais il sera sûrement pas loin du dernier relayeur.

La flamme, c'est bieng.

Teddy Riner

L’analyse de Topito : 5 médailles olympiques dont 3 d’or, 11 fois champion du monde, il est clairement l’homme le plus costaud de France pour porter sur ses épaules le poids de l’histoire.

Marie-Amélie le Fur

L’analyse de Topito : une athlète handisport, détentrice de neuf médailles lors des Jeux paralympiques et présidente du comité paralympique français depuis 2018

Les Daft Punk

L’analyse de Topito : aucun rapport avec le sport mais ce sont nos légendes musicales internationales. Pratique car si ça fait polémique, on peut dire que ce n’était pas eux sous le casque mais bien (insérer la personne que vous vouliez voir).

L'hologramme de Mélenchon

L’analyse de Topito : En matière de melon olympique, il vise également la médaille d’or. Et c’est le moment de démontrer notre avancée technologique sur le monde avec une version revisitée de son légendaire hologramme pour l’occasion.

Læticia Hallyday

L’analyse de Topito : On parle d’allumer le feu et de patrimoine français, oui ou non ? Si Johnny était encore là, la mission était pour lui, c’est sûr. Alors pourquoi pas un hommage posthume avec Laeticia, émue, qui avance tendrement et allume la vasque sur la musique de Johnny, pendant que la sécurité empêche un plaquage de dernière seconde de David et Laura ?

Tony Estanguet

L’analyse de Topito : Parce qu’on est jamais mieux servi que par soi-même. C’est lui, en tant que président du comité d’organisation des Jeux qui décide de qui sera le dernier relayeur. Il n’a pas encore prévenu le dernier relayeur à quelques heures de la cérémonie. Peut-être parce qu’il n’en a pas besoin………

Christian Clavier

L’analyse de Topito : On précise : Christian Clavier, dans son costume d’Astérix. Car c’est lui le seul et l’unique Astérix du cinéma à nos yeux. La BD est connue à travers le monde et Astérix aux Jeux Olympiques pour de vrai, ça aurait un certain panache.

Maaaaaaarc de la Flamme

L’analyse de Topito : Maaaaaaaaaarc et surtout pas cette nullos d’Anne