Les affiches de film sont souvent ultra calibrées et suffisent généralement à deviner de quoi va causer le film. La preuve avec ces patchworks créés par Sens Critique qui montrent avec justesse le manque de créativités des affiches de cinoche. On est fan. Merci le sens, merci la critique, merci Sens Critique.
Deux personnages dos à dos = relation amour/haine entre les protagonistes qui seront finalement forcés de collaborer
Un œil = film d'horreur ou au moins un film qui parle de trucs glauques sur l'âme humaine
Jaune = film indépendant
Mais indépendant que sur l’affiche parce que dans le scénar ça reste un truc consensuel formaté pour plaire à tout le monde.
Visages en gros plan surplombant des personnes petit format + couleurs pastels + océan = sortez vos mouchoirs, ça va chialer grave
Héros solitaire de dos + arme dans la main = drame, solitude et souffrance dans le cœur
Les protagonistes sont au pieu = problème de viagra
Visages en noir et blanc + flammes = ALERTE FILM D'ACTION
Un gars qui court on sait pas où + couleur bleue = drame à suspense
Une femme en robe rouge = comédie romantique
Paire de jambes écartées = ça va parler de cul
Le protagoniste a les yeux bandés = combat pour la justice et contre les méchants
Le titre du film est écrit en TRÈS TRÈS GROS = le héros est GRAVE excentrique
Deux personnages sur un banc = le problème ne sera résolu qu'avec une attitude positive
Une femme sans tête = pas de genre particulier mais vu le nombre de fois ou c'est utilisé on peut supposer que ça marche plutôt bien
Tom Cruise de profil - c'est un film avec Tom Cruise.
Si vous voyez d’autres critères d’affiche typiques de certains genre du cinéma, n’hésitez pas à apporter vos contributions à Sens Critique.