On aurait du s'en douter. 3 titres dans un club qui n'était plus habitué, ça fait des dégâts. A peine les derniers confettis retombés sur le vieux port, Marseille bascule à nouveau dans ses travers et sombre dans la "crise", même si on se demande ce que veut finalement dire ce mot utilisé à toutes les sauces). Jean-Claude Dassier, arrivé la bonne année, président opportuniste, commencerait-il à montrer ses limites ? Assez en tout cas pour imaginer qu'il ne fera pas long feu sur la Canebière. Il est donc largement temps de commencer à chercher son remplaçant.
- Jean-Pierre Foucault: aujourd'hui il semble qu'il faille venir des médias pour diriger un club de foot. Foucault est déjà président d'OM Association. Y'a plus qu'à enlever "association". Et passer de sacrées soirées au Vélodrome.
- Pape Diouf: celui qui n'a pas eu le temps de récolter les lauriers, les fruits de ses efforts. Actuellement en détention sur Orange TV, il commence à reprendre la parole en évoquant un éventuel retour, un jour. Proche ?
- Bernard Tapie: who else ? La madeleine de Proust des olympiens. L'homme qui ferait le mercato de toute la ligue 1 à lui tout seul.
- Charles Villeuneuve. Ou Lagaf. Ou Tex. Ou Jean Pierre Pernaud: N'importe qui d'autre de TF1 en fait. Mais quitte à prendre un comique de la télé, au moins que tout le monde sache que tu déconnes.
- Jean-Michel Aulas: ne supportant pas que son club ne soit pas le plus aimé de France, il saute sur l'occasion. C'est ce que font les vrais winners.
- Jack Kachkar: le vrai faux président qui aurait finalement des fonds. Mais vraiment plus "vrai-faux" que Dassier aujourd'hui ? Faut voir. En tout cas, il a déjà un maillot offert par Ribery, c'est un bon début.
- Jean-Luc Gripond : Quand on a été du fiasco de Prost Grand Prix et qu'on a coulé une institution comme le FC Nantes, on cherche forcément un défi à sa mesure. En plus il est sur Istres en ce moment. Un coup de bus et il est là.
- Michel Moulin : Un homme au franc-parler tel que Michel mérite mieux que le Mans. Le gars qui s'est fait tout seul, un accent du sud, celui qui a osé miner le PSG de l'intérieur, le même coup de peigne que Jose Anigo... non, c'est une évidence, son destin est à l'OM.
- Rolland Courbis : Ancien joueur, ancien entraîneur, ancien condamné, tout ça pour l'OM... Rolland connaît toutes les subtilités de ce club si particulier et entend diriger son club de toujours à coup de maximes bien senties : "Pour gagner, c'est mieux de mettre des buts" ou "On est toujours meilleurs avec de bons joueurs".
- Jose Anigo : Juste pour le plaisir de le voir remettre les affreux costumes qu'il portait pour la Ligue des Champions quand il était entraîneur.
Et vous, vous en voyez d'autres des futurs ex président de l'OM qui essaieront de promettre le retour de Drogba ?