Quelle souffrance pour nous autres, footeux d'avant 98, de voir naître la fugace passion du ballon rond tous les 4 ans dans notre entourage. Nous qui avons essuyé les quolibets durant des années, nous qui suivons jusqu'à la Ligue 2 tout au long de la saison... devons nous farcir les théories et les phrases définitives de nos nouveaux voisins de tribunes. Florilège.
- "Je suis supporter du Brésil! Et sinon j'aime bien Barcelone et Arsenal.": Et t'es contre la guerre et la famine aussi?
- "Gourcuff est trop beau!": 1998 a féminisé les réunions devant les écrans géants sur les terrasses de café. Pour une analyse alternative.
- "Et Un... et Deux... Et Trois Zé-ro!...": Déjà à l'époque c'était nul de chambrer une équipe comme le Brésil, aujourd'hui c'est juste pathétique.
- "Une victoire en Coupe du Monde, c'est un point de croissance en plus.": Le pire, le Footix-Economiste. Dans le même sac que le Footix-Sociologue qui ressort la France Black-Blanc-Beur.
- "Au moins Ribéry mouille le maillot!": Laure Manaudou aussi, on va pas lui filer un ballon d'or pour autant.
- "Ce serait génial d'avoir une équipe africaine en finale.": Oui... Pelé est un Footix.
- "Raymond Domenech il est nul! Il a demandé Estelle Denis en mariage après une défaite!": Si on avait que ça à lui reprocher, on voudrait bien le garder 20 ans.
- "Maradona, c'était un bon joueur, mais c'est un tricheur drogué obèse.": C'est pas vrai, il a maigri.
- " Attention au Portugal! Ils peuvent aller loin avec Ronaldo.": Vas-y... cite juste un autre joueur portugais... vas-y, lance-toi.
- "Au Brésil y'a un mec qui s'appelle Kaka... hahaha... Mort de rire.": Même Hervé Mathoux ça le fait plus marrer. Eventuellement Darren Tulett.
Et vous, vous en connaissez d'autres ?
Top écrit par Alex Shirko