C'est la crise pour tout le monde mon bon monsieur. Et pas que pour vous. Laurence Parisot est à deux doigts de vendre des Tshirts "J'aime ma boite" ou "I love Medef" sur le trottoir des Galeries Lafayettes pour survivre tellement c'est la merde. Il y a comme ça des petits signes que rien ne va plus dans votre boite, sachez les détecter et fuyez. Sauf si c'est votre boite à vous, parce que là sinon ça serait con.
- Des hommes en costumes noir défilent et posent des questions intelligentes dans deux ou trois départements de votre entreprise et le big boss est en réunion du matin au soir: on appelle même ça un audit. Ca fait pas mal, normalement, mais quand même. Eux ils ont des têtes de croque-morts.
- Votre société fait l’objet d’un rachat, d’une fusion ou absorption et vous l’apprenez dans la revue de presse: vous me direz, c'est une manière comme une autre d'être au courant. Mais quand même dans "closer", ça la fout mal.
- Votre secteur d’activité fait régulièrement la une des journaux dans le cadre du plan de relance de l’économie nationale et de la sauvegarde des emplois: vous avez même vu Martine des RH au 13 heures de Pernaut.
- Le distributeur de boissons gratuites vient d’être remplacé par du payant: y'a plus de petits profits...
- Une agence immobilière fait visiter régulièrement vos locaux, simple routine d’après le mail des RH: sauf que la même agence ne cesse de répéter à ses futurs clients "là tout va partir ouais, y' rien qui reste".
- Votre directeur financier est en pleurs depuis 15 jours et ressemble à une veuve corse: et vu qu'il n'a pas perdu son chien dernièrement, vous en concluez que c'est mauvais signe.
- L'activité principale de la boite, la seule en fait, s'est arrêtée tout net, un matin: on vous a bien dit que c'était juste temporaire, mais vu qu'il n'a a plus ni PC, ni machine dans les locaux, ça devient louche. Sans compter la fermeture de la page Facebook.
- Une petite chapelle a été installée au fond de l'Open Space et la direction vous a demandé de "prier pour nous tous en chantant l'hymne de la boite": des cierges, payants également, ont été ajoutée au distributeur de boisson.
- Votre PDG basé, comme le siège de la boite, dans un paradis fiscal bien connu des listes de Sarko et d'Obama n'a plus donné de nouvelles depuis plusieurs semaines: et votre boite mail dit que le destinaire n'existe plus. Et même qu'il n'a jamais existé, ce qui est encore plus étrange.
- On vous propose régulièrement depuis 2 mois des cours de langues: mais uniquement d'indien ou de polonais, c'est grave docteur ?
Et vous, vous en connaissez d'autres des raisons de bientôt croiser Domenech au Pole Emploi ?
Source: extrait et retravaillé depuis le bon blog Lalourde.com