Avouons-le. Les JO d'hiver c'est un peu chiant. Alors oui le curling c'est sympa à voir 5 minutes et les gamelles du bobsleigh seront dans le zapping de la semaine, mais il manque quelque chose. Trop peu de pays, trop peu de disciplines. Petit remède pour pimenter un peu cette compétition.
- L'ultimate Biathlon: Survivre avant de gagner.
- Le Snolf: Une sorte de golf sur neige, où on passe la plupart du temps à chercher sa balle. Assez peu télévisuel en fait.
- Le 100 mètres poudreuse: Les JO d'hiver manquant cruellement d'athlétisme, une bonne course de vitesse en neige fraîche et après ski...
- La luge: Non pas le Skelethon, mais bien une course de luge orange qu'on achète en même temps que le bonnet et les forfaits. Et qui ne freine que les 10 premières minutes.
- Le Snowsoccer: Nan pas n'importe quoi, ça existe vraiment en Finlande. Bon ok, n'importe quoi.
- Le Slalom Patinette: Les JO doivent se reconnecter au monde réel. Aujourd'hui sur les pistes c'est plus le ski ou le surf mais bien les patinettes. Les gamelles n'en seront que plus spectaculaires.
- Le concours du plus gros mangeur de raclette: ça changera des Hot dog et des Hamburgers...
- Le ski sur herbe: ça évitera d'amener des milliers de tonnes de neige par Hélicoptère dans le ville d'origine de Greenpeace.
- La natation sous glace: le débat sur le besoin des combinaisons n'aurait plus lieu d'être.
- La patinage artistique en couple non-mixte: Version Will Ferrel et "les Rois du Patin". Costumes dégueulasses en prime.
Et vous, vous en voyez d'autres ?