Cette fois, c’est officiel : l’iPhone 5 sortira le 4 octobre prochain. L’objet high-tech le plus attendu de l’année, objets de toutes les rumeurs depuis un an, va bientôt inonder le marché. Inutile de dire que vous êtes sur les crocs, prêts à bondir dans votre boutique de téléphonie mobile la plus proche.
Seulement voilà : votre tendre moitié ne l’entend pas de cette oreille et ne voit pas l’utilité de « claquer 500 euros pour avoir plus ou moins la même chose« . Les femmes étant parfois bassement terre-à-terre, il est temps pour vous de dégainer votre Top 12 des bonnes excuses à donner votre femme pour justifier l’achat de l’iPhone 5.
- Parce qu’après tout, si elle peut mettre 500 euros dans une paire d’escarpins Louboutin, vous pouvez en mettre autant dans un smartphone, non ?
- Parce que si on n’a pas d’iPhone 5 à 35 ans, c’est qu’on a raté sa vie.
- Parce que le seul intérêt de l’iPhone, c’est de l’avoir… avant les autres.
- Parce qu’au fond, vous avez beau le nier avec véhémence depuis des années : vous êtes un geek !
- Parce qu’il faudrait quand même vérifier directement sur la bête toutes les rumeurs propagées sur le Web depuis un an. Par simple curiosité, bien sûr…
- Parce que pour être crédible au boulot, vous ne pouvez pas vous permettre de vous balader avec un vieil iPhone 4 de 2010.
- Parce que si vous achetez l’iPhone 5, vous pourrez lui donner votre iPhone 4 qui marche encore très bien, en fait…
- Parce qu’avec 8 mégapixels, vos photos d’elle vont enfin la sublimer.
- Parce que ça fait un an que vous galérez avec la fonction plan qui marche quand elle veut (ah, le point bleu qui n’est jamais à l’endroit où on se trouve…) et les applis qui se déconnectent toutes seules. Et que sur le 5, ça marchera forcément à merveille. :
- Parce qu’il est plus fin que l’iPhone 4. Il-est-plus-fin ! Vous comprenez ? C’est une révolution !
Et vous, vous en voyez d'autres ?
Source et plus de raisons de bidons chez nos amis de Menly