Vous les avez regardées, aimées, copiées, adorées, détestées... Vous ne les avez surement pas oubliées, vu que leurs coiffures sont depuis devenues cultes. Ces stars de séries pleines de laques ont lancé des modes capillaires, la preuve en un top repéré par Grazia.
- La cultissime coupe de Rachel Green dans "Friends" : Même si la coiffure d'une des héroïnes de Friends est d'un classique déconcertant, elle a connu un succès fulgurant. Lors de l'apogée de la série dans les années 90, c'était la coiffure de star la plus demandée par les filles chez les coiffeurs ! D'ailleurs, beaucoup considèrent que c'est ce qui l'a a rendue célèbre.
- La tignasse bleue de Marge Simpson dans "Les Simpson" : Matt Groening, le dessinateur du dessin animé le plus célèbre de la planète, coiffe madame Simpson d'une chevelure à la couleur et à la coupe complètement improbable. L'idée de cette coiffure lui a été inspirée par la coiffure de sa mère lorsqu'il était petit, mixée à l'héroïne du film "La fiancée de Frankenstein."
- Le blond wavy de Carrie Bradshaw dans "Sex and the City" : S'il y a bien une série dans laquelle la mode a sa place, il s'agit de Sex and the city. Les looks travaillés de son héroïne appellent forcément une coiffure impeccable. La couleur est naturelle, bien travaillée, avec néanmoins les désormais cultissimes racines légèrement plus foncées, la grande tendance au moment de la série. Un coiffé-décoiffé faussement simple, avec un travail de soins en amont très conséquent pour le coiffeur !
- Le coiffé-décoiffé de Serena Van der Woodsen dans "Gossip Girl" : Ses cheveux longs ondulés sont coiffés de manière sage et classique, mais toujours avec charme et sex appeal. Si on veut imiter la chevelure brillante et soignée de Blake Lively, on ne lésine pas sur les soins cheveux super hydratants, surtout sur les longueurs et les pointes. On laisse les longueurs sécher naturellement, pour obtenir quelques mèches ondulées.
- La coiffure 60's de Joan Holloway dans "Mad Men" : Les réalisateurs de Mad men ont accordé le look de leurs personnages à la mode de l'époque sixties de la série. Les coiffures ne sont pas en reste et sont donc assorties aux tenues des acteurs : rouleaux de cheveux et autres serres-têtes, "hits" capillaires de cette période, coiffent les différents protagonistes de la série star de la rentrée. Un must.
- Le carré de Scully dans "X-Files" : Pour partir à la chasse aux extra-terrestres, rien de tel qu'une coupe facilement repérable pour mieux dompter l'ennemi. Gilian Anderson porte à la perfection le roux flamboyant dans X-Files.
- La choucroute de Sue Ellen dans "Dallas" : Dallas nous offre un florilège de looks capillaires rétro et... pas terrible. La Palme d'or de la coupe la plus ringarde est décernée à Sue Ellen, alcoolique notoire.
- La frange de Betty Suarez dans "Ugly Betty" : Betty n'est pas gâtée par les stylistes de la série, entre son look complètement out, son appareil dentaire et sa coupe de cheveux informe et filasse. Ugly Betty (Betty, la moche) porte bien son nom.
- Le brushing blond de Jill Munroe dans "Drôles de dames" : La plus célèbre des drôles de dames a rendu culte cette coiffure qui a fait le tour du monde : cheveux longs, dégradés et parfaitement brushés. D'ailleurs les femmes ne voulaient qu'une seule chose dans les années 70, avoir le brushing de Farah Fawcett.
- Le roux flamboyant de Bree Van de Kamp dans "Desperate Housewives" : La plus maniaque des desperate housewives arbore son brushing impeccable, qui ne fait pas un pli. Pour garder sa couleur, elle ferait environ 3 fois sa couleur par semaine. Sa crinière est tellement disciplinée qu'on croirait à une perruque.
Et vous, vous en voyez d'autres des coiffures célèbres de séries ?