Ayé, ils sortent enfin les mineurs. Un par un, lentement, par le tube digestif creusé pour l'occasion, comme si la terre fatiguée de toute cette agitation finissait par les recracher. Et maintenant, et après ? On fait quoi après avoir passé presque 3 mois enfermé sous terre. Ben on s'occupe, on survit, on fait surement un peu semblant et puis la vie reprend son cours. Mineur chilien, si tu nous lis, voilà ce qu'on te propose pour occuper tes premières journées.
- Retourner au boulot: c'est pas tout ça, mais elle va pas se creuser toute seule la mine, feignasse. Et y'a la taxe foncière qui vient de tomber.
- Regarder tes amis droit dans les yeux pour savoir lequel a niqué ta femme pendant ton absence: qui va à la mine perd sa place.
- Tout plaquer et partir loin: une expérience à la Brokeback Mountain sous la terre pendant deux mois, ça marque.
- Faire une sex tape pour ne pas tomber dans l'oubli: le syndrome typique des anciens lofteurs.
- Se dépêcher d'écrire le bouquin "On m'appelait la Taupe" pour être le premier : et vendre les droits illico pour une adaptation en série TV, en téléfilm, en film catastrophe, en film porno, en BD, en T-shirt...
- Se relire "Voyage au centre de la terre" de Jules Vernes: comme ça, juste pour comparer.
- Chercher un autre boulot, un chouilla plus calme: dans une mine à ciel ouvert par exemple.
- Se laver: c'est con à dire mais 3 mois dans une ambiance de vestiaire, va falloir frotter sec.
- Se mettre à jour sur l'affaire Bettancourt: oui parce que en vérité elle serait un peu maboul la vioc, et puis le photographe, il est pas clair, bref ça bouge à une vitesse.
- Ecrire un top 10 des bonnes raisons de ne pas passer 3 mois sous terre: être publié sur Topito, gagner le concours mensuel et gagner ensuite une lampe torche Sabre Laser sur Super-Insolite. Le retour à la vraie vie quoi.
Et vous, juste après, vous feriez quoi ?