Quand on regarde le showbiz de loin, on voit les paillettes, les invitations à Cannes et les desserts offerts au McDo. Sa fé révé. Alors qu’en vrai, pas mal de stars ont eu une vie pas fastoche et remplie d’embûches avant d’atteindre le succès, comme les stars qui ont frôlé la mort ou les acteurs dont la vie a été foutue en l’air par un film. Sans parler des célébrités qui ont bien failli passer l’arme à gauche dans un accident grave. Est-ce que la vie ne tiendrait pas à peu de choses finalement ?
Travis Barker a survécu à un crash d'avion
En 2008, le jet privé du batteur de Blink-182 s’est écrasé contre une glissière de sécurité quelques minutes après son décollage de l’aéroport de Columbia aux États-Unis. Et si Travis Barker et DJ Am s’en sont sortis, les quatre autres personnes qui accompagnaient les deux artistes sont, elles, décédées. Brûlés au 2e et 3e degré, les deux musiciens ont passé plusieurs semaines à l’hôpital. Et ce n’est que 13 ans plus tard, par amour pour Kourtney Kardashian que Travis Barker est finalement remonté dans un avion. Miiiims.
Jamel Debbouze a survécu après s'être fait happer par un train
Si vous connaissez un peu Jamel, vous savez que l’humoriste a le bras droit paralysé. Et l’histoire derrière ce drame est bien triste : en 1990, à la gare de Trappes, il s’est retrouvé happé par un train alors qu’il tentait de traverser la voie avec son ami, Jean-Paul Admette. Si ce dernier est décédé dans l’accident, Jamel Debbouze a survécu, mais a perdu l’usage de son bras et s’est retrouvé accusé d’homicide involontaire par la famille Admette. Je vous l’avais dit, c’est bre-som comme histoire.
Tracy Morgan aurait pu mourir dans un accident de la route
En 2014, la limousine dans laquelle se trouvait l’acteur a été percutée par un semi-remorque avant que la voiture ne fasse un tonneau et ne prenne feu. Cet accident a coûté la vie à l’ami de Tracy Morgan qui se trouvait également dans la voiture, comme cinq autres personnes. Tracy Morgan a, lui, vu son pronostic vital engagé et a subi des lésions cérébrales ainsi qu’une fracture de la jambe et des côtes.
Morgan Freeman s'est retrouvé partiellement paralysé après un accident de voiture
En 2008, la voiture de l’acteur fait plusieurs tonneaux après un accident de la route au cours duquel Morgan Freeman est légèrement blessé. Ce dernier perd cependant l’usage de sa main gauche après l’accident et développe une fibromyalgie, une maladie neuro-musculaire, qui l’empêche de jouer tous les rôles qui lui sont proposés. Si vous vous demandiez pourquoi il porte parfois un gant, vous avez maintenant votre réponse.
Jenifer a survécu à un accident de la route
En 2017, alors qu’elle et son équipe revenaient d’un concert à Bruxelles, Jenifer a été victime d’un accident de voiture. Le minibus de la tournée a en effet percuté une voiture sur l’autoroute, qui roulait à faible allure à cause d’un pneu crevé. Et si la chanteuse s’en est sortie indemne, deux passagers de la voiture percutée sont décédés dans l’accident. Bien traumatisant, ouais.
Garou a échappé de peu à une mort par accident de voiture
En 2001, alors qu’il rentrait d’une soirée parisienne, le chanteur québécois s’est endormi au volant de sa voiture. Pas malin du tout parce qu’on SAIT qu’il ne faut pas prendre le volant quand on est trop fatigué. Cette erreur aurait pu lui coûter la vie, car après avoir raté un virage, le chanteur a fini par planter sa voiture dans une glissière, mais a réussi à s’en extraire juste avant que cette dernière ne prenne feu. On n’est pas passés loin de pleurer en chantant « Belle » au karaoké.
Ingrid Chauvin a failli perdre la vie dans un accident de voiture
En 2003, l’actrice de Demain Nous Appartient a été victime d’un grave accident de voiture causé par un aquaplaning sur une plaque de gras qui a valu à sa voiture de percuter un autre véhicule garé sur la bande d’arrêt d’urgence. Et si personne n’est décédé dans cet accident (et c’est tant mieux), l’actrice s’est quand même retrouvée avec cinq fractures dans le dos, une hémorragie interne et est même tombée dans le coma. Cet accident lui a d’ailleurs valu de refuser une participation à Danse avec les Stars 20 ans plus tard.
Gloria Estefan aurait pu mourir dans un accident de la route
En 1990, un semi-remorque heurte, sur une route enneigée, le bus de tournée de la chanteuse qui heurte à son tour un tracteur. Si tout le monde s’en sort miraculeusement, la chanteuse finit, elle, avec de sérieux dommages et fractures à la colonne vertébrale. Ce n’est qu’après s’être fait implanter deux tiges de titane dans le dos et avoir passé des mois en convalescence qu’elle peut remonter sur scène et sortir son album Into The Light, inspiré de cet accident.
Orlando Bloom a survécu à une chute d'un immeuble
Lorsqu’il avait 19 ans, l’interprète de Legolas est malencontreusement passé par la fenêtre d’un immeuble et est tombé de trois étages. Dis comme ça, ça n’a pas l’air beaucoup, mais c’est suffisant pour finir complètement paralysé, voire pour trépasser. Suite à sa chute, Orlando Bloom a quand même subi plusieurs opérations de la colonne vertébrale et été en rééducation pendant de longs mois.
Stevie Wonder
En 1973, alors qu’il se rendait dans une station de radio pour promouvoir son album Innervisions, le chanteur a été victime d’un grave accident de voiture avec un camion. Touché à la tête, le chanteur a fini dans le coma pendant près de quatre jours et a mis plusieurs mois à se remettre de ce drame. Cet accident lui a également fait perdre temporairement l’odorat et lui a laissé une cicatrice sur le front.
Dans un autre registre, on peut aussi vous expliquer les origines derrière les cicatrices de stars parce que croyez-moi, là aussi, il y a des histoires assez oufs.