Et c'est reparti pour un deuxième top d'affiches quasi identiques, et ce ne sont pas les moins récentes qui se copient les unes sur les autres... avec toujours en premier l'affiche originale, suivie du copieur.
- Le Crime est notre affaire - Imogène : Allez on prend la même actrice, on essaie de placer du motif écossais, on colle le gros cercle et on n'y voit que du feu. Ou pas.
- Indiana Jones et La dernière croisade - Adèle Blanc-Sec : Le même cadre entourant le personnage, avec les protagonistes aux 4 coins du cadre, et surtout ne pas oublier le héros chevauchant sa monture au milieu.
- Nos Jours Heureux - Je déteste les enfants des autres : Parlant (en très gros) du même sujet, autant faire penser qu'il s'agit d'une suite de Nos Jours Heureux. Je crois qu'il n'y a même pas besoin d'expliquer les similitudes...
- Juncture - Wanted : Le tatouage d'Angelina nous permet de voir que ces 2 affiches n'ont absolument aucun point commun. Ouf, on est sauvé.
- Nate and Hayes - Pirates des Caraïbes : Bon c'est sûr que Depp donne une affiche moins kitsch, mais quand même...
- Un tueur sur la ligne - When a stranger call : Où comment créer un plagiat miroir : l'ombre avec le tueur de l'autre côté, le téléphone sur l'oreille opposée, la grande classe.
- 300 - Nomad : Comment surfer tranquillement sur la vague 300 ? juste en copiant la typographie, avec quelques taches de sang et le héros qui hurle, et on obtient le chef d'œuvre.
- Blue Blood - RocknRolla : On a connu Guy Ritchie plus inspiré sur ce coup... Même la typographie du titre est pompée.
- Independance Day - Volcano : La ville en péril, légèrement arrondie en arrière plan, les films catastrophe aiment se copier.
- Une vie à t'attendre - La vérité ou presque : Tout y est, l'affiche en 3 morceaux, l'alternance des protagonistes... quand on n'arrive plus à copier les Américains, on se copie entre nous, la french touch' sans doute.
Vous en connaissez d'autres vous ?