On s'approche terriblement de cette fin de saison et les showrunners de The Walking Dead on vraiment décidé de faire monter la sauce avec Negan plus que de raison. Autant vous dire que la prochaine saison lui sera en grande partie consacrée, c'est évident. En attendant, Alexandria continue à se fissurer malgré le semblant de routine qui semble s'y être installé. Les couples se font et se défont, les médecins de font planter et le danger se fait chaque jour plus pressant. Que fallait-il retenir du S06E14 ? On vous dit tout dans le debrief.
Attention : ce top contient un spoil du comic book, si vous voulez lire la BD plus tard, évitez le point 5 !
- Qu'on sait tous où Abraham a appris à être aussi furtif
En terme de creepyness, Eugene est ceinture noire et on sent que malgré les tensions qui ombragent leur relation, Abraham a appris beaucoup de choses à son contact. Un vrai caméléon du malaise. - Qu'on avait un peu oublié d'où venait "Face Cramée"...
Il s'agit de Dwight, un mec que Daryl a rencontré dans le S06E06, qu'il a un peu aidé quand ce dernier était traqué par les hommes de Negan, et qui a fini par trahir Daryl en empruntant sa moto et son arbalète. - ...et qu'on imagine que son double-face est un cadeau de Negan (qui le poursuivait en début de saison)
On imagine qu'après avoir volé la moto de Daryl, Dwight est retombé aux mains de Negan qui l'a pardonné en échange d'une toute petite chose : la moitié de son visage.
- Que Denise n'était peut-être pas prête à faire sa première sortie finalement...
"JE SUIS LA SEULE MEDECIN DE LA VILLE JE VAIS SORTIR FAIRE LA MARIOLE EN N'ECOUTANT PAS LES PRO QUI BUTENT DU ZOMBIE DEPUIS 6 SAISONS MDR" - ...mais que sa mort "sauve" en quelque sorte un autre personnage de la série
Dans le comics c'est en effet Abraham qui subit le sort peu enviable de Denise. Est-ce à dire que le géant moustachu est sauvé pour le reste de la saison ? - Que ce vieux Eugene commence à se débrouiller pas mal tout seul (en tout cas il essaye de s'en convaincre)
Ce qui lui vaut une des plus belles sorties d'Abraham. - Qu'on a eu droit à une des scènes les plus glauques de la série, ce qui n'est pas peu dire
Une mère blessée enfermée dans une pièce, entourée de zombie, avec sa fille qui refuse de se taire. On peut imaginer qu'elle a fini par noyer son enfant et que ça l'a rendue pinpon. Peut-être même s'est-elle suicidée juste après avoir écrit quelques petits "HUSH" (CHUT) sur le mur. Ça fait encore froid dans le dos. (C'est un album avec plusieurs images là, en dessous)[S6E14] Images of the creepiest scene from last night's episode! Maybe ever?
- Que Daryl tient son fusil à pompe comme une arbalète ce qui n'est pas vraiment conseillé
Fort heureusement il a enfin récupéré sa moto ET son arme fétiche, il est donc paré, rien ne peut plus lui arriver. - Que Carole nous refait le coup du départ...mais est-ce qu'elle reviendra cette fois ?
La première fois elle s'était faite bannir par Rick (avant qu'il n'endosse et assume pleinement son rôle de gardien ultraviolent et inhumain du groupe) et elle était revenu sauver tout le monde en faisant exploser une petite base à elle toute seule. Reviendra-t-elle vers Alexandria quand les Saviors auront débarqué en full force ? Rien n'est moins sûr...
- Que quand Eugene attache son mulet il gagne directement 30 points de street cred
Ok c'est juste une petite queue de cheval mais ça change déjà pas mal de choses. Et puis il semble vraiment vouloir se défendre tout seul et passer au LEVEL 2 de la survie. Qui sait, peut-être qu'un jour Eugene sauvera la vie de Rick en tuant un zombie de ses propres mains. Pour l'instant ça reste compliqué, surtout qu'il s'attaque à des zombies blindés.
A la semaine prochaine !