Après ton âme sœur dans Harry Potter et parce qu’on sait que tu t’es toujours posé la question, on te révèle aujourd’hui quel personnage de Kaamelott est fait pour toi d’après ton mois de naissance. Toi, un personnage de Kaamelott : les choses de l’amour. Tout est clair ?
Janvier
Si tu préfères les femmes : la reine Guenièvre. Je sais ce que tu penses, que Guenièvre manque un poil de fantaisie et qu’avec elle, on ne doit pas se marrer tous les jours, mais détrompe-toi, nous parlons d’une personne qui a déjà pissé par la fenêtre.
Si tu préfères les hommes : Perceval. Alors d’accord, à première vue, tu ne pars pas gagnant-e. Mais n’oublie pas qu’en dehors de ses lacunes intellectuelles, Perceval est quelqu’un de fondamentalement gentil, loyal, et surtout il a un destin exceptionnel, et ça, ça pète.
Février
Si tu préfères les femmes : Dame Séli, une femme à poigne. Est-ce que tu vas morfler ? Pas la peine de mentir, oui. Mais voyons le bon côté des choses : Dame Séli est une personne entière, pleine de convictions et fameuse pâtissière. Et en plus, elle sait parler picte.
Si tu préfères les hommes : Karadoc. Ta devise : le gras, c’est la vie. Tu as une opinion tranchée sur ce qu’est un bon pain, tu commandes toujours trois fois plus que tes voisins au restaurant et pour toi bonheur rime avec fromage bien coulant (bon ça rime pas vraiment mais tu m’as compris). Bref, Karadoc sera l’homme parfait pour combler ton amour de la boustifaille.
Mars
Si tu préfères les femmes : la duchesse d’Aquitaine. Toi qui aimes les femmes de caractère qui savent ce qu’elles veulent et ont de la répartie, te voilà servi-e. Par contre, tu risques de dormir dans le couloir de temps en temps, il faut le savoir.
Si tu préfères les hommes : Kadoc. Que veux-tu, il y a des jours, on n’est pas en veine.
Avril
Si tu préfères les femmes : Dame Mevanwi, une femme d’une grande beauté, ambitieuse et redoutable stratège. Avec elle, tu pourras satisfaire sans souci tes envies secrètes de conquérir le monde.
Si tu préfères les hommes : Merlin. Étant donné qu’on parle du pire branquignole que la guilde des druides ait jamais connu, on ne peut pas vraiment dire que tu aies dégoté le meilleur parti. Cela dit, si tu as des problèmes d’ongles incarnés ou que tu as toujours galéré pour dessaler les filets de morue, Merlin sera toujours l’homme de la situation.
Mai
Si tu préfères les femmes : la Dame du Lac. Un chouette petit bout de femme attentionnée, pleine de bons conseils et qui cuisine les cakes comme nulle autre. Bon après tu feras gaffe, on est sur une personne de type transparente, ce qui peut entraîner certains déconvenus.
Si tu préfères les hommes : Bohort, parce que comme lui, tu aimes le raffinement, les belles étoffes, la poésie, l’Andalousie, et que tu préféreras toujours le dialogue à l’affrontement. Vous êtes donc faits pour vous entendre.
Juin
Si tu préfères les femmes : Demetra, une femme forte et indépendante qui n’a pas sa langue dans sa poche. Et même si le roi Arthur a du mal à l’admettre, Demetra est quand même sa maîtresse préférée, ce qui prouve que tu es un-e veinard-e.
Si tu préfères les hommes : le maître d’armes. Alors attention, loin de moi l’idée de critiquer les adeptes d’une alimentation saine, exempte de viande ou de la moindre goutte d’alcool, mais j’espère pour toi que tu aimes manger des graines, parce qu’avec le maître d’armes, tu vas en manger beaucoup.
Juillet
Si tu préfères les femmes : Angharad. Travailleuse et dévouée à ceux qui lui sont chers, elle n’est pas du genre à se laisser faire. Mais surtout, Angharad dissimule un côté fleur bleue et comme tu es une personne très romantique, c’est la femme parfaite pour toi.
Si tu préfères les hommes : le roi Arthur. Oui, tu as tiré le gros lot, le top du top, le number one. Félicitations, tu vas être à la tête d’un royaume, ce qui est quand même la classe. Par contre, attends-toi à devoir composer avec un certain nombre de maîtresses car notre bon roi est un adepte de la polygamie.
Août
Si tu préfères les femmes : Ygerne, une femme qui a son petit tempérament, n’aime pas trop déconner et déteste les pierres trop claires. Mais ne dit-on pas que l’amour se cache parfois au-delà des apparences ?
Si tu préfères les hommes : le tavernier. Tout comme le tavernier, tu es bon-ne vivant-e, tu aimes boire, manger, plaisanter et passer du bon temps avec tes amis. Tu ne te prends pas la tête et tu profites de l’instant présent. De toute évidence, vous êtes faits pour vivre ensemble.
Septembre
Si tu préfères les femmes : Nessa, parce que toi aussi, tu es souvent dans la lune, que tu mets un peu de temps à capter ce qu’on te dit et que tu donnes parfois l’impression de tourner sur deux neurones, vous êtes donc fait-e-s l’un-e pour l’autre.
Si tu préfères les hommes : Yvain, chevalier au lion. Un jeune homme vif, fringant, plein de convictions et de fougue, fin poète à ses heures perdues, il saura combler tous tes besoins, à peu de choses près. En revanche, il lui arrive de faire des commentaires pendant l’acte, on préfère te prévenir.
Octobre
Si tu préfères les femmes : Anna, la demi-sœur d’Arthur. Si tu aimes te faire victimiser en permanence, recevoir des fions et croiser chaque jour un regard qui te rappelle que tu es un-e moins que rien, tu vas être servi-e. Sinon bin, désolé pour toi.
Si tu préfères les hommes : Guethenoc. Comme Guethenoc, tu es une personne proche de la terre, attachée à ses racines et à une vie simple faite de jardinage, de balades dans les bois et de produits bio commercialisés en circuit court. Cet homme sera donc la personne idéale pour partager ta vie.
Novembre
Si tu préfères les femmes : Cryda. Est-ce que c’est une bonne nouvelle ? À toi de voir. Disons que Cryda peut se montrer un chouilla autoritaire, mais si les astres te l’ont choisie, c’est que tu aimes probablement te faire mener à la baguette.
Si tu préfères les hommes : Lancelot, un véritable charmeur aux nombreux atouts, meneur d’hommes plein de courage et d’ambition. Bon par contre tu feras gaffe, il est légèrement possessif.
Décembre
Si tu préfères les femmes : la fée Morgane. Alors évidemment, une passeuse des morts, qui plus est légèrement blasée par sa mission, à première vue ça n’envoie pas du rêve. D’un autre côté, le jour où tu devras passer l’arme à gauche, elle sera là pour t’accompagner et faire en sorte que tout se passe comme sur des roulettes, et ça, c’est un vrai plus.
Si tu préfères les hommes : le roi Burgonde. Principal inconvénient : vous n’allez pas avoir des masses de trucs à vous raconter. Principal avantage : tu vas manger beaucoup de fruits au sirop.
Omni filius quid maxima, ça veut rien dire mais c’est une belle conclusion.